Profil d'un avocat



Robin C. MacAulay

TITRE

Chef des ressources professionnelles

CHAMP DE COMPÉTENCE

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7788

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Toronto

ADMISSION AU BARREAU




Biographie

Robin MacAulay est la chef des ressources professionnelles à l’échelle nationale chez McCarthy Tétrault et exerce ses fonctions au bureau de Toronto.

Leader axée sur les personnes, Me MacAulay veille à ce que les programmes et les pratiques de gestion des compétences des avocats, des étudiants et du personnel paraprofessionnel chez McCarthy Tétrault soient sans pareils sur le marché. Membre à part entière de l’équipe, elle a pour mandat de promouvoir tous les aspects du perfectionnement professionnel et de l’engagement des juristes du cabinet. En qualité de membre de l’équipe de la direction du cabinet, elle travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de McCarthy Tétrault pour mettre en œuvre les programmes de gestion des talents dans l’ensemble des bureaux.

Me MacAulay est une stratège qui se concentre sur l’exécution des objectifs du cabinet, tout en gérant avec adresse les effets sur la culture de l’entreprise. Elle arrive particulièrement à bien cerner les gens et les situations, ce qui lui permet d’atteindre les meilleurs résultats possible en matière de recrutement d’avocats, de gestion des talents et de développement du leadership.

Après avoir effectué un stage chez McCarthy Tétrault en 1994 et 1995, Me MacAulay a exercé le droit au sein des groupes du litige et du droit des affaires du cabinet. Elle peut donc mettre à profit ses vastes connaissances juridiques dans ses fonctions de chef des ressources professionnelles. De 2000 jusqu’au milieu de 2006, Me MacAulay a également agi à titre de conseillère juridique au sein de deux entreprises de télécommunications de premier plan.

Me MacAulay est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de la Faculté de droit de l’Université de Toronto (1994), d’une maîtrise (études régionales – Asie orientale) de l’Université Harvard (1990) et d’un baccalauréat (histoire/études est-asiatiques) du Middlebury College (1988). Me MacAulay a été admise au Barreau de l’Ontario en 1996.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Robin C. MacAulay

TITLE

Chief Professional Resources Officer

AREA OF EXPERTISE

OFFICE

Toronto

DIRECT LINE

416-601-7788

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

University of Toronto

BAR ADMISSION




Biography

Robin MacAulay is McCarthy Tétrault’s National Chief Professional Resource Officer, based in the Toronto office.

A people focused leader, Robin is committed to ensuring McCarthy Tétrault’s lawyer, student and paraprofessional talent management programs and practices are unparalleled in the market. She is an integral member of the team, with a mandate to advance all aspects of professional development and engagement for the firm’s legal professionals. As a member of the firm’s leadership team, Robin works closely with firm leaders to implement talent management programs across our offices.

Robin is a strategic thinker focused on executing the goals and objectives of the firm, while expertly managing impacts on the culture of the partnership. She has a well-honed ability to read both people and situations, to achieve top results in lawyer recruitment, talent management, and leadership development.

First articling with McCarthy Tétrault in 1994/95, Robin went on to practice in the firm’s Litigation and Business Law Groups, and she brings a wealth of legal knowledge to the Chief Professional Resource Officer role. Robin has also served as an in-house counsel for two leading telecommunications companies between 2000 and mid-2006.

Robin holds an LLB from the University of Toronto Faculty of Law (1994), an MA (Regional Studies - East Asia) from Harvard University (1990), and a BA (History/East Asian Studies) from Middlebury College (1988). Robin was called to the Ontario bar in 1996.

Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read