Profil d'un avocat



André L. Baril

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4123

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1991




Biographie

André Baril est associé au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal.

Me Baril représente des employeurs dans de nombreux secteurs, notamment la fabrication, le transport, les institutions financières et les universités.

Il fournit des conseils relativement à tous les aspects du droit du travail et de l’emploi fédéral et provincial, notamment en matière de négociation collective, d’administration des conventions collectives, de congédiement injustifié, de contrat de travail, de politiques d’emploi, de normes du travail, ainsi qu’en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail.

Me Baril représente des employeurs en ce qui concerne tous les aspects des litiges liés aux conditions de travail et à l’emploi à l’échelle provinciale et fédérale. Il agit à titre de conseiller juridique devant le Tribunal administratif du travail du Québec, le Conseil canadien des relations industrielles, les conseils d’arbitrage, le tribunal des droits de la personne et d’autres commissions et tribunaux, dont les tribunaux civils. Il mène des négociations collectives pour le compte d’employeurs et représente des employeurs lors de procédures de médiation et d’autres modes alternatifs de règlement des conflits. Me Baril est inscrit à titre de chef de file dans le domaine du droit du travail et de l’emploi dans les récentes éditions des répertoires Chambers Canada et  Best Lawyers in Canada. De plus, il figure dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat chef de file «régulièrement recommandé» dans les domaines du droit de l’emploi et de la personne dans le milieu du travail et des relations de travail.

Me Baril est souvent invité à prononcer des conférences sur des questions de droit du travail et de l’emploi et de droits de la personne. Il a obtenu un B. Sc. de l’Université McGill en 1987 et un B.C.L. de l’Université de Montréal en 1990. Il a été admis au Barreau du Québec en 1991.

Publications


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



André L. Baril

TITLE

Partner

AREA OF EXPERTISE

Employment
Human Rights
Labour
Retail & Consumer Markets

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-4123

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université de Montréal

BAR ADMISSION

Québec, 1991




Biography

André Baril is a partner in our Labour & Employment Group in Montréal.

Mr. Baril acts for employers in a number of sectors, including manufacturing, transportation, financial institutions and universities.

He advises clients on all aspects of both provincial and federal labour and employment law, including collective bargaining, collective agreement administration, wrongful dismissal, employment agreements, employment policies, employment standards as well as workplace discrimination and harassment.

Mr. Baril acts as counsel to employers in all aspects of provincial and federal labour and employment litigation, including acting as counsel before Québec's Tribunal administratif du travail, the Canada Industrial Relations Board, boards of arbitration, the Human Rights Tribunal and other boards and tribunal, including civil courts. He also regularly conducts collective bargaining on behalf of employers and represents employers in mediation and alternative dispute resolution of disputes. Mr. Baril appears as a leading lawyer in labour and employment law in the current editions of Chambers Canada and Best Lawyers in Canada. Furthermore, he is listed in the last edition of the Canadian Legal Lexpert Directory, a guide to the leading law firms and practitioners in Canada, as a leading lawyer "repeatedly recommended" in the areas of Labour Relations, Employment Law and Workplace Human Rights.

Mr. Baril is a regular speaker on labour, employment and human rights matter. He received his B.Sc. in 1987 from McGill University and his BCL in 1990 from Université de Montréal. He was admitted to the Québec Bar in 1991.

Publications


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read