Profil d'un avocat



Marc J. MacMullin

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-7558

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Western Ontario

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 1990




Biographie

Marc MacMullin est associé au sein du groupe du droit des affaires et codirecteur de l’équipe du financement structuré à Toronto.

Sa pratique porte principalement sur les opérations de financement structuré, les programmes adossés à des actifs et les transactions sur obligations sécurisées. Il possède une vaste expérience à titre de conseiller juridique principal dans le cadre d’opérations de titrisation publique et privée visant diverses catégories d’éléments d’actif, dont des créances sur cartes de crédit, des créances d’exploitation, des contrats de vente à tempérament au détail, des contrats de location, des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales et des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles. Me MacMullin a agi à titre de conseiller principal auprès d’un grand nombre de banques canadiennes dans le cadre de l’établissement de leurs programmes de titrisation et d’obligations sécurisées à l’échelle mondiale et de placements internationaux connexes.

Me MacMullin est reconnu comme un avocat de premier ordre en droit bancaire et financier et, plus particulièrement, dans le domaine de la titrisation dans l’édition 2015 du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business et il est désigné AV® Preeminent™ dans le répertoire Martindale-Hubbell. Il est également reconnu comme un chef de file dans le domaine de la titrisation d’actifs dans l’édition 2015 du répertoire Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada ainsi que dans l’édition 2014 du Canadian Legal Lexpert Directory, répertoire où sont classés les plus importants cabinets d’avocats et les avocats qui sont des chefs de file au Canada. Me MacMullin figure également parmi les meilleurs avocats dans le domaine du financement structuré dans l’édition 2015 du guide Best Lawyers in Canada. Il a remporté en 2014 le prix Zenith de Lexpert qui rend hommage aux avocats de premier plan ayant fait preuve d’excellence. Il a pris la parole et rédigé des articles dans le cadre de conférences portant sur le financement structuré.

Me MacMullin a obtenu un LL. B. de l’Université Western Ontario. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1990.

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Marc J. MacMullin

TITLE

Partner

AREA OF EXPERTISE

Capital Markets
Structured Finance & Securitization

OFFICE

Toronto

DIRECT LINE

416-601-7558

E-MAIL

mmacmull@mccarthy.ca

V-CARD

LAW SCHOOL

University of Western Ontario

BAR ADMISSION

Ontario, 1990




Biography

Marc MacMullin is a partner in the Business Law Group in Toronto and co-head of the firm's National Financial Services Group.

His practice focuses on structured finance transactions, asset-backed programmes, and covered bond transactions. He has extensive experience as lead counsel in public and private securitization transactions for various asset classes, including credit card receivables, trade receivables, retail instalment contracts, leases, CMBS and RMBS. Mr. MacMullin has been lead counsel to a number of Canadian financial institutions on the establishment of their securitization programmes, global covered bond programmes and related international offerings.

Mr. MacMullin is listed in the current edition of Chambers Global: World’s Leading Lawyers for Business as leading lawyer in banking and finance: securitization and in the current edition of Chambers Canada as a leading lawyer in the area of capital markets: securitization. He is also listed in Martindale-Hubbell as "AV Pre-eminent". Mr. MacMullin is a leading lawyer in the area of asset securitization in the current edition of Lexpert/The American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada and The Canadian Legal Lexpert Directory, a guide to the leading law firms and practitioners in Canada, in the areas of corporate finance and securities, and asset securitization. Mr. MacMullin is also listed in Best Lawyers in Canada in the field of structured finance law, and in The Legal 500 - Canada in the area of capital markets. He is the recipient of the 2014 Lexpert Zenith Award honouring Today’s Leaders in Practice Excellence. He has also spoken at and written papers for structured finance conferences.

Mr. MacMullin graduated from the University of Western Ontario with his LLB and was called to the Ontario bar in 1990.

Publications


News


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City and London, UK.
Read