Revue de la stratégie en matière de propriété intellectuelle



Revue de la stratégie en matière de propriété intellectuelle

Revue de la stratégie en matière de propriété intellectuelle

La solution Revue de la stratégie en matière de propriété intellectuelle consiste en une évaluation stratégique de votre portefeuille de propriété intellectuelle actuel. Surtout, elle prévoit des recommandations préconisant l’adoption d’une approche plus globale pour associer la protection de vos actifs PI à vos objectifs d’affaires.

Démarche
Après avoir mené un audit des principaux éléments de votre portefeuille de propriété intellectuelle, nous recommanderons à votre équipe des façons de tirer parti des possibilités ou de combler les lacunes. Nous répondrons avec vous à une série de questions :
  • La méthode employée par votre organisation pour déterminer ses marques de commerce, ses dessins industriels et ses brevets les plus précieux est-elle rigoureuse et assure-t-elle la plus large protection possible?
  • Avez-vous évalué votre environnement concurrentiel pour déterminer à quelles difficultés actuelles ou futures les droits de propriété intellectuelle de tiers pourraient exposer votre stratégie d’affaires?
  • Avez-vous mis en place, en interne, des politiques et des programmes de formation adéquats pour faire en sorte que les membres de votre équipe comprennent l’importance de préserver les droits de propriété intellectuelle et d’associer la protection de la propriété intellectuelle à la stratégie d’affaires de l’entreprise?

Avantages pour le client
  • Approche multidisciplinaire : Nous mettons à profit l’expérience de nos avocats spécialisés en PI, litiges, poursuites et droit commercial pour établir une stratégie fondée sur une évaluation des risques et des occasions.
  • Rendement de l’investissement tangible : Les clients peuvent libérer la puissance et la valeur financière de leurs actifs PI.
  • Coûts prévisibles : Ce type de projet peut habituellement être assorti d’honoraires forfaitaires assurant la prévisibilité des coûts et offrant un moyen de mesurer le rendement de l’investissement.

Pour en savoir plus, communiquez avec l’un des membres de l’équipe : Judith McKay à [email protected], Lisa Melanson à [email protected] ou Steve Mason à [email protected].


Portail Solution Client

Regardez nos solutions pour découvrir celles qui conviennent à votre organisation.

Dialogue gestion de projet MD


 
Nous croyons que personne ne connaît mieux les priorités de nos clients que nos clients eux-mêmes. Certains d’entre eux nous ont confié qu’ils recherchent davantage de prévisibilité et un meilleur contrôle des coûts. Nous avons répondu à cette demande en mobilisant nos gens et nos ressources afin de renforcer nos capacités en gestion de projet.
Pour en savoir plus

Expertise


 
Explorez nos domaines de pratique et notre expertise sectorielle afin de découvrir la façon dont nous mettons en application nos connaissances collectives et notre expérience approfondie pour offrir des solutions juridiques intégrées à des problèmes commerciaux complexes.
Voir les champs de compétence

Transactions et causes


 
Depuis 1855, nous avons participé aux opérations et aux dossiers les plus importants au Canada. Effectuez une recherche dans notre base de données afin d’explorer la profondeur et l’ampleur de notre expérience.
Voir les transactions et causes

Intellectual Property Strategy Review



Intellectual Property Strategy Review

Intellectual Property Strategy Review

The Intellectual Property Strategy Review provides a strategic assessment of your existing IP portfolio. More importantly, it delivers recommendations for a more holistic approach to align protection of IP assets with your business goals.

How it Works
After conducting an audit of key elements of your intellectual property portfolio, we provide your team with recommendations for addressing opportunities or gaps. In consultation with you, we ask a series of questions, including:
  • Does your organization have a rigorous approach to identifying your most valuable patents, trade-marks, and designs and ensuring the broadest possible protection?
  • Has the competitive landscape been assessed to appreciate what third-party intellectual property rights may present current or future challenges to your business strategy?
  • Are there adequate policies and educational programs in place internally to ensure that your team understands the importance of preserving IP rights and aligning IP protection with the company’s business strategy?

How Clients Benefit
  • Multi-disciplinary approach: We leverage the experience of our IP lawyers with litigation, prosecution, and commercial experience to provide a review of your existing IP strategy based on an assessment of risks and opportunities.
  • Tangible return on investment: Clients can uncover the power and financial value of their IP assets.
  • Cost certainty: This project can typically be undertaken on a fixed-fee basis, providing certainty and a means to measure ROI.


Dialogue Project Management®


 
We believe that no one knows what matters most to our clients better than our clients themselves. Some of our clients have told us they are looking for more predictability and control of costs. We've responded by mobilizing our people and our resources to enhance our project management capabilities.
Read more

Expertise


 
Explore our firm-wide areas of practice and industry expertise to discover how we apply our collective knowledge and in-depth experience to deliver integrated legal solutions to complex business issues.
View areas of expertise

Transactions & Cases


 
Since 1855, we have participated in Canada’s most significant transactions and cases. Search our database to explore our depth and breadth of experience.
View transactions & cases