Trousse de gestion des risques liés au principe de bonne foi



Trousse de gestion des risques liés au principe de bonne foi

Trousse de gestion des risques liés au principe de bonne foi

La récente décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Bhasin c. Hrynew marque un virage fondamental dans le domaine des obligations contractuelles, en assujettissant tous les contrats à un principe directeur de bonne foi. On s’attend à ce que cette décision ouvre la porte à des poursuites, car les tribunaux inférieurs auront du mal à statuer sur cette question de manière uniforme et les demandeurs et leurs avocats chercheront des occasions de tirer avantage de cette période d’incertitude.

Êtes-vous protégé? Nous vous proposons une trousse d’outils pour établir un plan de gestion des risques réfléchi et rigoureux qui vous aidera à renforcer votre position en cas de poursuite. Cette solution préventive, assortie d’une structure souple d’honoraires forfaitaires, pourrait vous permettre d’économiser des millions de dollars en frais de litige.


Services inclus
  • Évaluation des risques : Nous examinons vos contrats en fonction de leur niveau d’exposition au risque et en dégageons les principaux risques et impacts.
  • Plan d’action : Vous recevez une stratégie claire pour négocier, rédiger et exécuter vos contrats en tenant compte des risques.

Avantages pour le client
  • Expérience directe : Les avocats chevronnés qui ont représenté le demandeur dans Bhasin c. Hrynew connaissent bien les répercussions de cette affaire et ont pris le pouls de l’évolution de la jurisprudence.
  • Meilleure gestion des risques : Ne laissez rien au hasard dans vos relations contractuelles en obtenant toutes les réponses pour maîtriser les risques commerciaux et juridiques.
  • Souplesse et évolutivité : Nous offrons un programme de gestion des risques personnalisé en fonction de votre budget, de votre appétit pour le risque et de la nature de vos relations contractuelles.

Portail Solution Client

Regardez nos solutions pour découvrir celles qui conviennent à votre organization

Dialogue gestion de projet MD


 
Nous croyons que personne ne connaît mieux les priorités de nos clients que nos clients eux-mêmes. Certains d’entre eux nous ont confié qu’ils recherchent davantage de prévisibilité et un meilleur contrôle des coûts. Nous avons répondu à cette demande en mobilisant nos gens et nos ressources afin de renforcer nos capacités en gestion de projet.
Pour en savoir plus

Expertise


 
Explorez nos domaines de pratique et notre expertise sectorielle afin de découvrir la façon dont nous mettons en application nos connaissances collectives et notre expérience approfondie pour offrir des solutions juridiques intégrées à des problèmes commerciaux complexes.
Voir les champs de compétence

Transactions et causes


 
Depuis 1855, nous avons participé aux opérations et aux dossiers les plus importants au Canada. Effectuez une recherche dans notre base de données afin d’explorer la profondeur et l’ampleur de notre expérience.
Voir les transactions et causes

Good Faith Principle Risk Management Toolkit



Good Faith Principle Risk Management Toolkit

Good Faith Principle Risk Management Toolkit

The recent Supreme Court of Canada decision in Bhasin v. Hrynew changes the game in contract law, with all agreements now subject to a general organizing principle of good faith. The ruling is expected to open the door to lawsuits, as plaintiffs and counsel take advantage of the decision and the uncertainty it creates, and lower courts struggle to define a consistent approach.

Is your organization protected? We offer a toolkit to build and maintain a thoughtful and disciplined risk management plan, that helps to fortify your position in the event of a challenge. It’s an early prevention approach with a flexible, fixed-fee arrangement that could save you millions in litigation costs.


How it Works
  • Risk Assessement: We review your contracts and contracting policies by level of exposure and outline key risks and impacts.
  • Action Plan: You receive a clear strategy for negotiating, drafting and performing your contracts that ensures key risks are addressed.

How Clients Benefit
  • First-hand experience: Our top-tier litigation team successfully represented the appellant before the Supreme Court of Canada in Bhasin v. Hrynew so we have a finger on the impacts of this case and the evolution of case law.
  • Enhanced risk management: Leave no unanswered questions in your contractual relationships by taking control of business and legal risk.
  • Flexibility and scalability: We offer a customized risk management program, based on your budget, risk appetite and nature of your contract relationships.

Client Solutions Portal

Browse our solutions to discover which can help your organization

Dialogue Project Management®


 
We believe that no one knows what matters most to our clients better than our clients themselves. Some of our clients have told us they are looking for more predictability and control of costs. We've responded by mobilizing our people and our resources to enhance our project management capabilities.
Read more

Expertise


 
Explore our firm-wide areas of practice and industry expertise to discover how we apply our collective knowledge and in-depth experience to deliver integrated legal solutions to complex business issues.
View areas of expertise

Transactions & Cases


 
Since 1855, we have participated in Canada’s most significant transactions and cases. Search our database to explore our depth and breadth of experience.
View transactions & cases