Passer au contenu directement.

Réseau Sélection investit 2 milliards de dollars pour construire 30 nouveaux projets au Québec

Date de fermeture

13 mars 2015

Bureau principal

Montréal

Valeur

2.00 Milliard(s) CAD

Le 13 mars 2015, Réseau Sélection a annoncé un plan d’investissement quinquennal évalué à 2 milliards de dollars en vue de la construction de 30 nouveaux complexes résidentiels pour les aînés québécois. La grande région de Montréal est au cœur de cet investissement, où 25 projets seront entrepris. Cette expansion créera 7 000 emplois pendant la construction et, après l’achèvement, 4 000 emplois directs dans tout le réseau.

Rosemont Les Quartiers est l’un des projets vedette du programme d’expansion de Réseau Sélection et constituera, après l’achèvement, l’un des plus importants projets de son genre dans la province. Ce complexe à usage multiple est construit sur le site revitalisé de près de 500 000 pieds carrés de l’ancienne usine Norampac situé dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Ce projet immobilier unique, qui représente un investissement de 250 millions de dollars, constituera le plus important projet de ce genre jamais réalisé au Québec une fois terminé. Il a été élaboré en partenariat avec Claridge et Centria.

Constitué en 1989, Réseau Sélection se spécialise dans la conception, la construction et la gestion de complexes résidentiels pour les aînés d’aujourd’hui.

La partie du financement de l’opération a clôturé en mars 2015, tandis que la partie de l’investissement a clôturé en janvier 2015.

Réseau Sélection était représenté par une équipe de McCarthy Tétrault composée d’Annie Gagnon-Larocque, de James Papadimitriou, de Marie-Josée Marcoux et de Fraser Bourne. Du côté de l’investisseur, Charlie Flicker de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Claridge.

Équipe