Transactions et causes – détails



Détails

Glencore plc vendra sa participation dans la mine Rosh Pinah en Namibie et dans la mine Perkoa au Burkina Faso

DATE DE CLÔTURE

31 août 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

417,86 Million(s) USD


APERÇU

Le 13 mars 2017, Glencore plc ("Glencore") a annoncé la conclusion d’une entente définitive avec Trevali Mining Corporation ("Trevali"), aux termes de laquelle Trevali achètera la participation de 80 % de Glencore dans la mine Rosh Pinah en Namibie et sa participation de 90 % dans la mine Perkoa au Burkina Faso. La contrepartie globale se chiffre à 400 M$ US, dont 227,4 M$ US seront payés en espèces; Trevali acquittera le solde de 172,6 M$ US par l’émission de 193 432 210 actions. 
Glencore est l’une des plus importantes sociétés de ressources naturelles diversifiées du monde et un important producteur et négociant de plus de 90 matières premières. Les activités du Groupe comprennent environ 150 établissements miniers et métallurgiques, actifs de production pétrolière et installations agricoles. 
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Glencore était dirigée par Roger Taplin (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Steven Molnar, Adam Taylor, Mark McEwan, Shauvik Shah et Ainslie Hurd (secteur minier/fusions et acquisitions) ainsi que Dominic Thérien (droit de la concurrence).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Afrique
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /