Transactions et causes – détails



Détails

Goldcorp conclut la vente de la mine Los Filos pour 450 M$ US

DATE DE CLÔTURE

7 avril 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

450 Million(s) USD


APERÇU

Le 7 avril 2017, Goldcorp Inc. a réalisé la vente de sa mine Los Filos, située au Mexique, à Leagold Mining Corporation pour une contrepartie globale d’environ 450 M$ US. Selon les modalités de la transaction, Goldcorp a reçu un paiement de 250 M$ US en trésorerie, 34 635 091 actions ordinaires de Leagold (soit 25,3 % des actions émises et en circulation et une valeur approximative de 71 M$ US) et un billet à ordre à court terme de 29 M$ US échéant à la première des deux dates suivantes : i) 120 jours après la date de clôture de la transaction ou ii) à la réception par Leagold de l’approbation par la commission de concurrence du Mexique d’une tranche supplémentaire de son financement par capitaux propres. Goldcorp a aussi conservé des droits à l’égard d’impôts à recevoir d’environ 100 M$ US. La mine Los Filos, située dans l’État du Guerrero, au Mexique, est l’une des mines d’or les plus importantes en Amérique latine.

Établie à Vancouver, en Colombie Britannique, Goldcorp compte parmi les grands producteurs d’or et met l’accent sur des pratiques minières responsables, grâce à une production sûre et à faibles coûts dans l’ensemble de ses mines de grande qualité. Ses actions ordinaires se négocient à la TSX sous le symbole « G » et à la Bouse de New York sous le symbole « GG ».

Également établie à Vancouver, en Colombie Britannique, Leagold Mining Corporation vise à devenir un producteur d’or intermédiaire et met l’accent sur les occasions qui se présentent en Amérique latine. Les actions de Leagold sont cotées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « LMC ».

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a représenté Goldcorp dans le cadre de la transaction était composée des associés Roger Taplin et Pavan Jawanda (secteur minier/fusions et acquisitions) et des sociétaires Patrick Deutscher, Ainslie Hurd et Robyn Cooper (secteur minier/fusions et acquisitions).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à tc@mccarthy.ca.

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /