Transactions et causes – détails



Détails

Goldcorp et Barrick forment une importante coentreprise régionale à parts égales qui regroupe les projets Cerro Casale, Quebrada Seca et Caspiche dans le district de Maricunga, au Chili

DATE DE CLÔTURE

9 juin 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

445 Million(s) USD


APERÇU

Le 9 juin 2017, Goldcorp Inc. ("Goldcorp") a annoncé avoir conclu l’acquisition d’une participation de 50 % dans le projet Cerro Casale auprès de Kinross Gold Corporation ("Kinross") et Barrick Gold Corporation ("Barrick"), l’acquisition d’une participation exclusive dans le projet Quebrada Seca de Kinross, ainsi que la formation, avec Barrick, d’une coentreprise régionale à parts égales qui regroupe les projets Cerro Casale, Quebrada Seca et Caspiche dans le district de Maricunga, au Chili (la "transaction").

Goldcorp compte parmi les grands producteurs d’or et met l’accent sur des pratiques minières responsables, grâce à une production sûre et à faibles coûts dans l’ensemble de ses mines de grande qualité.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Goldcorp relativement à la transaction, au paiement de certaines redevances liées à l’acquisition des participations dans la coentreprise auprès de Kinross et de Barrick, et à l’octroi d’un accord d’approvisionnement en eau à Kinross par la coentreprise, était dirigée par Roger Taplin (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Federico Marques, Adam Wanke, Ryan Hornby, Patrick Deutscher et Ainslie Hurd (secteur minier/fusions et acquisitions), et Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /

Projets
lire /