Transactions et causes – détails



Détails

Lightstream Resources Limited annonce la clôture de la vente d’actifs à Ridgeback Resources Inc.

DATE DE CLÔTURE

29 décembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

1,39 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 19 septembre 2016, Lightstream Resources Limited ("Lightstream") a annoncé son intention d’amorcer les procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies pour obtenir une ordonnance initiale visant l’exécution d’une opération de vente dans le cadre d’une offre d’achat par créance (credit bid) faite par certains porteurs de billets garantis de deuxième rang à 9,875 % de Lightstream échéant en 2019 (les "porteurs de billets garantis"). Le 26 septembre 2016, Lightstream a obtenu, de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, une ordonnance initiale désignant FTI Consulting Canada Inc. ("FTI") comme contrôleur. Le 29 décembre 2016, Lightstream a finalisé la vente de la quasi-totalité de ses actifs et de ses entreprises à Ridgeback Resources Inc. ("Ridgeback"). L’opération, réalisée dans le cadre d’une offre d’achat par créance faite par les porteurs de billets garantis, incluait le refinancement des facilités de crédit garanties de premier rang de 355 M$ CA.

Lightstream était une société de prospection et d’exploitation de pétrole et de gaz, en particulier dans les zones de pétrole léger de Bakken et de Cardium. Ridgeback est une nouvelle société fermée, détenue par les porteurs de billets garantis, qui possède et exploite maintenant les actifs et les entreprises qui appartenaient à Lightstream.

FTI est un cabinet mondial et indépendant de services-conseils aux entreprises.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé FTI par l’entremise d’une équipe dirigée par Sean Collins (droit de la faillite et de la restructuration) et composée également de Walker MacLeod (droit de la faillite et de la restructuration), Pantelis Kyriakakis (droit de la faillite et de la restructuration), Craig Spurn (énergie) et Kristen Haines (énergie).