Transactions et causes – détails



Détails

La succursale torontoise de la Banque de Chine consent un prêt hypothécaire de 150 M$ CA pour le centre Rockland

DATE DE CLÔTURE

12 janvier 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

150 Million(s) CAD


APERÇU

Le 12 janvier 2017, la succursale de Toronto de la Banque de Chine a conclu le financement, d’un montant de 150 000 000 $, du centre Rockland, un centre commercial d’environ 60 000 mètres carrés détenu par le Fonds de placement immobilier Cominar, l’un des plus importants propriétaires et gestionnaires d’immeubles commerciaux et industriels au Québec. Son portefeuille comprend 539 immeubles de bureaux, commerciaux et industriels situés au Québec, en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique et dans l’Ouest canadien, et totalisant plus de 8,2 milliards de dollars d’actif. Institution bancaire chinoise la plus diversifiée et la plus internationalisée, la Banque de Chine offre actuellement une gamme complète de services financiers à une clientèle répartie sur tout le continent chinois ainsi que dans plus de 50 pays et régions. Ce prêt représente le premier engagement financier de la succursale torontoise de la Banque de Chine au Québec.

La Banque de Chine était représentée par McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l., avec une équipe composée de D. James Papadimitriou, d’Annie Gagnon-Larocque et de Katherine Girard.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à tc@mccarthy.ca.

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Droit immobilier
lire /

Financement immobilier
lire /