Transactions et causes – détails



Détails

Prise de contrôle d’Ithaca Energy par Delek Group

DATE DE CLÔTURE

4 mai 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Londres

VALEUR

841 Million(s) CAD


APERÇU

Le 6 février 2017, Ithaca Energy Inc. a annoncé qu’elle avait conclu une convention d'appui définitive avec Delek Group Ltd selon les modalités d’une offre publique d'achat au comptant de toutes les actions ordinaires émises et devant être émises d’Ithaca que ne détient pas encore Delek ou l’une de ses filiales, pour 1,95 $ CA par action (l’« offre »). Le conseil d’administration d’Ithaca (à l’exception des administrateurs apparentés à Delek) recommande à l’unanimité l’acceptation de l’offre et évalue la totalité du capital-actions émis et devant être émis de l’entreprise à 841 M$ CA (646 M$ US).

Étant donné la participation existante de Delek dans l’entreprise, conformément aux exigences du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières, FirstEnergy Capital LLP (« GMP FirstEnergy ») a préparé et soumis une ébauche d’évaluation officielle des actions ordinaires sous la supervision du Comité, et a déterminé que l’offre correspond à cette évaluation. GMP FirstEnergy a conclu que, sous réserve des hypothèses, des restrictions et des réserves établies dans l’ébauche d’évaluation officielle en date du 5 février 2017, la juste valeur marchande des actions ordinaires d’Ithaca est de l’ordre de 1,60 à 2,10 $ CA par action ordinaire.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé GMP FirstEnergy était dirigée par Robert Brant.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Énergie
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Moyen-Orient et Afrique du Nord
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Sociétés ouvertes
lire /