Transactions et causes – détails



Détails

La Great West, la London Life et le Fonds de biens immobiliers Investors achètent à KanAm Grund un immeuble emblématique de Montréal

DATE DE CLÔTURE

14 décembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 26 janvier 2017, la Great West, la London Life et le Fonds de biens immobiliers Investors ont annoncé l’achat du 1350-1360, boulevard René-Lévesque Ouest auprès du KanAm Grund Group, pour un prix d’acquisition total d‘environ 400 M$. Ce complexe de pointe situé au centre-ville de Montréal constitue l’une des plus importantes opérations visant un seul actif au Canada en 2016.

Bâti en 2004, le 1350-1360, boulevard René-Lévesque Ouest est un immeuble de bureau de catégorie AAA composé de deux tours, l’une de 25 étages et l’autre de 17. Il détient les certifications LEED Argent et BOMA Best Or et représente l’un des immeubles de bureaux les plus efficaces et les plus perfectionnés sur le plan technique à Montréal. Il a été conçu avec les technologies les plus avancées pour offrir à ses usagers le meilleur environnement de travail en ville. La propriété sera gérée par Conseillers immobiliers GWL pour la Great West, la London Life et le Fonds de biens immobiliers Investors.

Conseillers immobiliers GWL est un conseiller en placement immobilier de premier plan qui offre des services complets de gestion de biens immobiliers, de gestion d’immeubles et d’aménagement, de même que des services immobiliers spécialisés, à des caisses de retraite et à des clients institutionnels.

Le KanAm Grund Group a traité un volume d’opérations de plus de 30 milliards de dollars depuis sa création en octobre 2000. Cette entreprise dirigée par son propriétaire se concentre sur les besoins individuels d’investisseurs allemands et internationaux, en mettant l’accent sur les marchés de l’Europe et des États-Unis.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé la Great West et la London Life par l’entremise d’une équipe composée de James Papadimitriou, Annie Gagnon-Larocque, Charles Flicker, Mary Pagonis et Jay Gupta‎ (droit immobilier), Nicolas Cloutier, Ryan Rabinovitch et Andrew Haikal (droit fiscal) et Dominic Thérien (droit de la concurrence).