Transactions et causes – détails



Détails

Cara acquiert une participation majoritaire dans Original Joe’s pour C$93M

DATE DE CLÔTURE

27 novembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Aliments et boissons

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

93 Million(s) CAD


APERÇU

Le 27 novembre 2016, Les Entreprises Cara Limitée (Cara), la plus ancienne et la plus importante société canadienne de restaurants à service complet, a acquis une participation majoritaire dans Original Joe’s Franchise Group Inc. (Original Joe’s) pour la somme de 93 millions de dollars.

Original Joe’s exploite et franchise 99 restaurants à service complet au Canada et aux États-Unis sous trois marques: Original Joe’s Restaurant & Bar, State & Main Kitchen Bar et Elephant & Castle Pub and Restaurant. Original Joe’s a utilisé 90 des 93 millions payés par Cara pour racheter à Diversified Royalty Corp. (DIV) ses marques de commerce et ses droits de redevances, conformément à une convention d’acquisition qui a été conclue parallèlement à l’investissement de Cara dans Original Joe’s.

DIV est une société qui perçoit des redevances de sources multiples, notamment en acquérant des redevances de premier ordre auprès de franchiseurs et d’entreprises bien gérés comptant plusieurs établissements en Amérique du Nord.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Original Joe’s par l’entremise d’une équipe composée de Cameron Belsher, Robin Mahood, Pavan Jawanda, Jerry Nguyen, Ainslie Hurd (droit des sociétés) et TJ Kang (droit fiscal).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Franchises et distribution
lire /

Droit du travail
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Commerce de détail
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /

Droit fiscal
lire /