Transactions et causes – détails



Détails

Fusion de 130 G$ US entre Dow Chemical Company et DuPont

DATE DE CLÔTURE

31 août 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits chimiques

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

130 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 31 août 2017, The Dow Chemical Company ("Dow") et E.I. du Pont de Nemours & Company ("DuPont") ont annoncé l’aboutissement de leur fusion planifiée pour constituer DowDuPont. La fusion est évaluée à 130 G$ US.

Les actions de DuPont et de Dow ont cessé d’être cotées à la clôture de la séance du 31 août 2017 et se négocient maintenant à la Bourse de New York sous le symbole "DWDP". Conformément à l’accord de fusion, les actionnaires de Dow ont reçu un ratio d’échange déterminé de 1,00 action de DowDuPoint pour chaque action de Dow, tandis que les actionnaires de DuPont ont reçu un ratio d’échange déterminé de 1,282 actions de DowDuPont pour chaque action de DuPont. DowDupont sera une société de portefeuille avec trois divisions : Agriculture, Science des matériaux et Produits de spécialité. Une fois que chaque division disposera de ses propres procédés, personnes, actifs, systèmes et licences pour fonctionner indépendamment de la société mère, DowDuPont a l’intention de séparer les divisions et de les doter chacune de leurs propres entités juridiques, à condition d’obtenir l’approbation du conseil d’administration et toutes les autorisations réglementaires.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a représenté Dow pour le volet juridique canadien de cette mégafusion, notamment en droit de la concurrence, était dirigée par Rick Pawluk et Oliver Borgers et composée de Jonathan Bitran et Michele Siu.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Droit de la propriété intellectuelle
lire /

Fusions et acquisitions
lire /