Transactions et causes – détails



Détails

International Paper acquiert la division pâte de Weyerhaeuser pour 2,2 G$ US

DATE DE CLÔTURE

1 décembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Foresterie et papier

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

2,2 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 1er décembre 2016, International Paper a réalisé l’acquisition de la division pâte de Weyerhaeuser Co. pour environ 2,2 G$ US en trésorerie. Aux termes de la transaction, International Paper a acquis cinq usines de pâte et deux installations de transformation qui produisent de la pâte en flocons, de la pâte de bois résineux et des produits de pâte de spécialité destinés à des applications de grande consommation, notamment des couches, des produits d’hygiène, des mouchoirs en papier et des produits textiles.

La division acquise compte environ 1 900 employés dans le monde et des activités de fabrication au Canada, en Pologne et aux États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé International Paper était composée de Gordon Cameron, Xiaodi Jin et Elaine Sun (fusions et acquisitions), Dominic Thérien et Xin Gao (Investissement Canada/droit de la concurrence), Kimberly Howard (réglementation), Tina Peters (droit immobilier), Wendy Brousseau et Rob Nearing (droit fiscal), Shana Wolch (droit de l’emploi) et Jennifer Del Vecchio (régimes de retraite et avantages sociaux).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à tc@mccarthy.ca.

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Droit du travail
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants
lire /

Droit immobilier
lire /

Droit fiscal
lire /