Transactions et causes – détails



Détails

Lafarge conclut la vente de ses actifs de plâtre à un membre du groupe de Lone Star Funds moyennant la somme de 700 millions $ US.

DATE DE CLÔTURE

30 août 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Fabricants de produits généraux

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

700 Million(s) USD


APERÇU

Le 30 août 2013, Lafarge a conclu la vente des actifs de plâtre de sa filiale nord-américaine d’une valeur d’entreprise de 700 millions $ US (533 millions d’euros) à un membre du groupe de Lone Star Funds.

La division Plâtre nord-américaine de Lafarge fabrique des panneaux de placoplâtre et de la pâte à joints dans un réseau d’usines aux États Unis et au Canada.

Lafarge, dont le siège social est situé à Paris, en France, est une société industrielle qui se spécialise dans quatre principaux produits : le ciment, les granulats pour le secteur de la construction, le béton et les panneaux de placoplâtre.

Lone Star Funds, dont le siège social est situé au Texas, aux États Unis, est une société de capital d’investissement privée internationale.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. agit à titre de conseillers canadiens de Lafarge, en tant que vendeur.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /