Transactions et causes – détails



Détails

Canlin Energy Corp. conclut un accord de crédit consortial

DATE DE CLÔTURE

29 septembre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary


APERÇU

Le 29 septembre 2017, Canlin Energy Corporation ("Canlin") a réalisé l’acquisition des activités canadiennes d’exploration et de production de pétrole et de gaz détenues en majorité par Centrica plc en achetant la totalité des parts de CQ Energy Partnership ("CQ Energy") pour 722 M$ CA (413 M£) en espèces. CQ Energy était une coentreprise de Centrica plc et d’une société d’État du Moyen-Orient. Canlin est un consortium formé de deux entreprises établies à Hong Kong (MIE Holdings Corporation et Can-China Global Resource Fund) et de Mercuria Energy Group, basé à Genève.

Pour financer l’opération, Canlin a conclu un accord de crédit consortial qui lui a fourni certaines facilités de crédit.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Canlin dans le cadre de l’accord de crédit consortial était composée de Cameron Hughes (droit des sociétés) ainsi que de Peter Birkness et d’Audrey Bouffard-Nesbitt (services financiers).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Énergie
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /