Transactions et causes – détails



Détails

Stelco Holdings Inc. conclut une opération de monétisation de ses stocks de 100 M$ US

DATE DE CLÔTURE

11 décembre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Fabricants de produits généraux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

100 Million(s) USD


APERÇU

Le 11 décembre 2017, Stelco Inc. a conclu une entente de monétisation de ses stocks avec J. Aron & Company LLC, une filiale de Goldman Sachs Co. Stelco a accepté de transférer une partie de ses stocks de matières premières (notamment des minerais de charbon et de fer) à une tierce partie en contrepartie d’un produit net d’environ 100 M$ US.

Stelco est une société spécialisée dans le secteur de l’acier dont le siège social est établi à Hamilton, en Ontario. Stelco est un acteur économique important de la ville de Hamilton et de l’industrie canadienne de l’acier. Plus tôt en juin 2017, Stelco est sortie des procédures de la LACC et a été achetée par Bedrock Industries, LP, une société de capital d’investissement privé qui se spécialise dans la possession et l’exploitation d’actifs et d’entreprises dans le domaine des métaux, des mines et des ressources naturelles.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé J. Aron & Company LLC, la contrepartie, était dirigée par Christopher Langdon et composée de D.J. Lynde (prêts), Douglas Cannon, Patrick McCay (droit fiscal), Walker MacLeod, Sean Collins (droit de la faillite et de la restructuration), Joanna Rosengarten (droit de l’environnement), John Boscariol (droit du commerce international), Candace Pallone et Michael Nicholas (dérivés et produits financiers).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la faillite et de la restructuration
lire /

Services financiers
lire /

Industrie minière
lire /

Droit fiscal
lire /