Transactions et causes – détails



Détails

Groupe Solmax Inc. fait l’acquisition de GSE Holdings Inc.

DATE DE CLÔTURE

20 décembre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Autre

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 20 décembre 2017, Groupe Solmax Inc. ("Solmax") a annoncé qu’il avait fait l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de GSE Holding Inc. auprès de Littlejohn & Co., LLC et de certains fonds et comptes gérés par Strategic Value Partners, LLC. Ces deux sociétés d’investissement privées sont établies à Greenwich, au Connecticut. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le Fonds de solidarité FTQ sont les partenaires financiers de Solmax pour cette transaction. Le regroupement de Solmax et de GSE crée un véritable leader de l’industrie à l’échelle mondiale et procurera aux deux entreprises une empreinte de fabrication plus importante ainsi qu’un réseau commercial international élargi.

Solmax est un chef de file mondial dans la fabrication de GÉOMEMBRANES de PE et offre des solutions de confinement dont la norme de qualité est élevée. Les produits de Solmax sont utilisés dans la protection des sols contre la contamination, dans des applications aussi critiques que les décharges des villes les plus peuplées de la planète et les résidus ou les tas de produits pour lixiviation découlant des activités minières menées dans des écosystèmes fragiles.

GSE Environmental, société établie à Houston, au Texas, exerce aussi ses activités dans le secteur des produits géosynthétiques. Elle fabrique et commercialise à l’échelle mondiale des systèmes de barrières géosynthétiques, des produits de stabilisation et des systèmes de drainage utilisés pour le confinement et la gestion des solides, des liquides et des gaz pour les organisations qui participent à des projets de génie civil, à la gestion des déchets, à l’extraction minière, à la gestion de l’eau, au traitement des eaux usées et à l’aquaculture.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Solmax était dirigée par François Amyot et composée de Matthieu Rheault, Philippe Leclerc et Isabelle Nazon (droit des sociétés), François Dupuis (services financiers), Dominic Thérien (droit de la concurrence) et Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), et Marie- Soleil Landry et Quentin Lageix (droit fiscal).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Technologie propre
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Fusions et acquisitions
lire /