Transactions et causes – détails



Détails

BRP Inc. réalise un placement par voie de prise ferme de 433,5 M$ CA

DATE DE CLÔTURE

17 octobre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Fabricants d’automobiles ou de véhicules et de pièces

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

433,5 Million(s) CAD


APERÇU

Le 17 octobre 2017, BRP Inc. a annoncé la clôture d’un placement secondaire par voie de prise ferme aux termes duquel Beaudier Inc. et 4338618 Canada Inc. (collectivement, le Groupe Beaudier), Bain Capital Luxembourg Investments S.à r.l. (Bain), la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et d’autres actionnaires vendeurs ont vendu un total de 10 000 000 d’actions à droit de vote subalterne de BRP Inc. au prix unitaire de 43,35 $ CA, pour un produit brut total de 433 500 000 $ CA.

Les actions à droit de vote subalterne ont été offertes par un syndicat de preneurs fermes mené par BMO Nesbitt Burns Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. agissant à titre de co-teneurs de livres, et comprenant Marchés mondiaux CIBC Inc., Marchés Mondiaux Citigroup Canada Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., UBS Valeurs Mobilières Canada Inc., Corporation Canaccord Genuity, Scotia Capitaux Inc. et Robert W. Baird & Co. Incorporated.

BRP Inc. (anciennement Bombardier Produits Récréatifs Inc.) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et marketing de véhicules et de moteurs pour les sports motorisés. L’entreprise est établie au Québec.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé BMO Marchés des capitaux était dirigée par Clemens Mayr et composée de Charles-Antoine Soulière, Laure Fouin et Jessica Rousseau.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Industrie automobile
lire /

Marchés des capitaux
lire /

Produits de consommation
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /