Transactions et causes – détails



Détails

Nexa Resources effectue un PAPE de 570 M$ US

DATE DE CLÔTURE

31 octobre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

570,4 Million(s) USD


APERÇU

Le 31 octobre 2017, Nexa Resources S.A. ("Nexa") a annoncé la clôture de son premier appel public à l’épargne de 35 650 000 actions ordinaires, au prix d’offre de 16,00 $ US par action. Cette offre comprenait au total 15 150 000 actions vendues par son actionnaire majoritaire Votorantim S.A., y compris 4 650 000 actions émises aux termes de l’exercice intégral par les preneurs fermes de leur option de surallocation. Nexa est cotée à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York depuis le 27 octobre 2017 sous le symbole NEXA.

Nexa, qui exploite des actifs miniers et de fusion en Amérique latine, est l’un des cinq plus importants producteurs de zinc affiné au monde. Deux de ses mines, soit Cerro Lindo au Pérou et Vazante au Brésil, figurent parmi les douze plus grandes mines de zinc à l’échelle mondiale. Ce PAPE est le troisième en importance dans l’histoire du secteur minier au Canada. Selon le prospectus de l’entreprise, Nexa injectera une partie du produit de l’offre dans deux nouveaux projets d’envergure, à savoir Aripuana au Brésil et Shalipayco au Pérou. Au total, ces deux sites miniers ajouteront plus de 94 000 tonnes à la production de zinc.

Au Canada, l’offre a été menée par J.P. Morgan Securities Canada Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Morgan Stanley Canada Limitée, Credit Suisse Securities (Canada), Inc., Merrill Lynch Canada Inc., Citigroup Global Markets Canada Inc., Scotia Capitaux Inc., Marchés Financiers Macquarie Canada Ltée, MUFG Securities (Canada), Ltd., Financière Banque Nationale Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le syndicat des preneurs fermes était dirigée par Frederico Marques et composée d’Andrew Parker, Gary Litwack, Michael Nicholas, Ryan Hornby, Claire Gowdy, John Murray (droit des affaires), Patrick McCay et Justin Shoemaker (fiscalité).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Industrie minière
lire /

Droit fiscal
lire /