Présentation – détails



Présentation

Un guide de suivi de la renégociation de l’ALENA

Date

16 novembre 2017




Toronto, 16 novembre 2017 — En collaboration avec le cabinet américain Haynes and Boone LLP, McCarthy Tétrault a récemment publié son dernier guide : The NAFTA Renegotiation Monitor. Ce guide de suivi qui présente les éléments essentiels de la renégociation en cours vise à informer les parties prenantes dans tous les principaux secteurs d’activité concernés par l’ALENA.

Plusieurs rondes de négociation ont déjà eu lieu, et de nombreux enjeux font l’objet de pourparlers. Alors que des représentants des États-Unis, du Canada et du Mexique s’apprêtent à décider de l’avenir du libre-échange interfrontalier, de nombreuses entreprises préoccupées par l’issue des négociations disposent de ressources limitées pour en suivre l’évolution.

The NAFTA Renegotiation Monitor est un guide exhaustif qui comprend les éléments suivants :

  • Un aperçu à jour de l’approche adoptée par chaque pays pour les enjeux d’importance de l’ALENA;
  • Un tableau comparatif des positions des trois pays sur chaque sujet;
  • Les principaux développements qui jalonnent le processus de négociation;
  • Une référence claire aux sujets qui font l’objet de débats;
  • Des commentaires de spécialistes sur l’état actuel des négociations et sur les perspectives de résolution de chaque enjeu.

Le groupe de travail sur l’ALENA de McCarthy Tétrault, y compris Simon Potter et John Boscariol, peut vous aider à y voir plus clair dans la renégociation en cours et à vous préparer aux défis et occasions qui s’annoncent.

The NAFTA Renegotiation Monitor fait l’objet de mises à jour périodiques lorsque des développements importants surviennent. Vous pouvez le consulter en version PDF ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

Expertise