Manchettes




Manchettes du cabinet en 2009



TITRE

McCarthy Tétrault compte plus d’avocats qu’aucun autre cabinet dans Lexpert

DATE

17 décembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Thomas B. Akin
Philippe H. Bélanger
Yves Bériault
Robert Cooper
Neil Finkelstein
Thomas G. Heintzman
Donald B. Houston
Randal T. Hughes
Edwin G. Kroft
Andrew Matheson
Kevin P. McElcheran
F. Paul Morrison
Simon V. Potter
Emmanuelle Poupart
R. Paul Steep
Chantal C. Tremblay
Sylvain A. Vauclair


Toronto, le 17 décembre 2009. — La publication Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Litigation Lawyers in Canada (2009), principale source de renseignements pour les avocats et les entreprises aux États-Unis qui requièrent les services d’un avocat ou d’un cabinet d’avocats au Canada, a sélectionné 16 avocats du groupe du litige du cabinet McCarthy Tétrault dans sa liste — plus que d’aucun autre cabinet d’avocats. Le Guide désigne également plus d’avocats de McCarthy Tétrault que d’aucun autre cabinet canadien dans les domaines du droit de la concurrence, de l’insolvabilité et des restructurations transfrontalières, ainsi que du litige en fiscalité des sociétés.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault reçoit le prix du « Meilleur cabinet d’avocats en droit bancaire et financier du Canada »

DATE

9 décembre 2009


Toronto, le 9 décembre 2009. — Le magazine Corporate INTL a décerné à McCarthy Tétrault le prix Best Law Firm in Canada for Banking & Finance Work 2009. Ce prix a été remis dans le cadre de la toute première édition des International Legal Awards for Practice Excellence 2009 créés par cette prestigieuse publication.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme une nouvelle associée directrice régionale au Québec
Kim Thomassin prend la direction des bureaux de Montréal et de Québec

DATE

8 décembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Kim Thomassin


Montréal, le 8 décembre 2009. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer la nomination de Kim Thomassin au poste d’associée directrice, région du Québec. Me Thomassin succédera à Me Marc-André Blanchard, récemment nommé président du conseil et chef de la direction du cabinet. Tous deux occuperont leurs nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2010.

lire /

TITRE

Deux avocates de McCarthy Tétrault reconnues parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives

DATE

30 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Barbara J. Boake
Gabrielle M.R. Richards


Toronto, le 30 novembre 2009. — Deux associées de McCarthy Tétrault, Barbara Boake et Gabrielle Richards, figurent au prestigieux Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes. Les deux lauréates seront nommées officiellement lors du gala du Réseau des femmes exécutives (RFE) qui aura lieu ce soir à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto.

lire /

TITRE

Leonard T. Doust, c.r., reçoit le prix Peter S. Hyndman Mentorship Award

DATE

27 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Leonard T. Doust


Vancouver, le 27 novembre 2009. — L’Association du Barreau de Vancouver a remis à Leonard T. Doust, c.r., avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, le prix de mentorat Peter S. Hyndman Mentorship Award lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier soir à l’hôtel Fairmont Vancouver. Ce prestigieux prix annuel a été créé en 2007 afin de rendre hommage à un membre de la profession juridique en Colombie-Britannique qui s’est illustré comme mentor auprès des jeunes avocats.
lire /

TITRE

Une associée du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, Jeanne Pratt, est nommée au poste de conseillère juridique spéciale auprès de la Commissaire de la concurrence

DATE

17 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Jeanne L. Pratt


Toronto, le 17 novembre 2009. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Jeanne Pratt, associée au sein du groupe du droit de la concurrence du cabinet, a été nommée au poste de conseillère juridique spéciale auprès de la Commissaire de la concurrence pour un mandat de deux ans qui débutera le 23 novembre 2009.

lire /

TITRE

Deux avocats de McCarthy Tétrault reçoivent le prix « Rising Stars » de Lexpert

DATE

13 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Catherine M. Samuel
Michael Urbani


Toronto, le 13 novembre 2009.La revue Lexpert a décerné le prix « Rising Stars » à deux associés de McCarthy Tétrault, Catherine Samuel et Michael Urbani, lors d’un dîner de gala qui s’est déroulé hier soir à l’hôtel Royal York, à Toronto.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault annonce la nomination du nouveau président du conseil
et chef de la direction
Marc-André Blanchard succède à W. Iain Scott

DATE

13 novembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marc-André Blanchard


 Toronto, le 13 novembre 2009. — Le conseil des associés de McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que Marc-André Blanchard agira à titre de président du conseil et chef de la direction dès le 1er janvier 2010. Il succède à W. Iain Scott, dont le mandat arrive à terme. Les associés du cabinet ont donné hier leur accord formel à l’égard de cette nomination et ont manifesté un appui impressionnant à Me Blanchard.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault figure au premier rang des cabinets canadiens dans l’édition 2010 de l’IFLR1000 dans les secteurs du financement de projets et des marchés financiers

DATE

5 novembre 2009


Toronto, le 5 novembre 2009. — Dans l’édition 2010 de l’IFRL1000: The Guide to the World’s Leading Financial Law Firms, les avocats de McCarthy Tétrault figurent en plus grand nombre que ceux des autres cabinets canadiens dans les secteurs des marchés financiers et du financement de projets. Six avocats sont reconnus respectivement dans chacun de ces secteurs.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault figure dans le groupe de tête, section Canada, du guide World Tax 2010 de l’International Tax Review

DATE

28 octobre 2009


Toronto, le 28 octobre 2009. — Le cabinet McCarthy Tétrault figure dans le groupe de tête (« Tier 1 »), section Canada, du guide World Tax 2010: The Comprehensive Guide to the World’s Leading Tax Firms de l’International Tax Review, une publication de Legal Media Group.

lire /

TITRE

Le magazine Chatelaine souligne le travail bénévole du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault

DATE

28 octobre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Keary F. Grace


Dans le numéro d’octobre 2009 du magazine Chatelaine (édition anglaise), l’article intitulé « Abandoned in Canada » sur le projet « Unaccompanied Minors Project » trace le portrait de Keary Grace qui agit à titre de représentante commise d’office aux enfants d’âge mineur qui arrivent seuls au Canada. Keary explique ce que c’est que d’être la porte-parole de ces enfants qui demandent le statut de réfugié.
lire /

TITRE

Une associée de McCarthy Tétrault, Rosemarie Wertschek, c.r., reçoit un prix Zenith de Lexpert à titre d’« avocate chef de file »

DATE

16 octobre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Rosemarie Wertschek


Toronto, le 16 octobre 2009. — McCarthy Tétrault a le grand plaisir d’annoncer que Rosemarie Wertschek a reçu un prix Zenith de Lexpert. Les prix Zenith, dont l’inauguration a eu lieu hier soir lors d’un gala présenté à Toronto, ont été créés par Lexpert, publication qui fait autorité en matière de nouvelles et d’information dans le milieu juridique, afin de « souligner l’apport d’un groupe sélect d’avocates de premier plan dans le secteur du droit des affaires ou qui sont des chefs de file dans le domaine juridique ».

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault représentera une coalition devant la Cour suprême dans l’affaire Omar Khadr
Le cabinet d’avocats agit à titre bénévole dans cette importante cause canadienne relative aux droits de la personne

DATE

9 octobre 2009


Montréal, le 9 octobre 2009. — Plus tôt cette semaine, une coalition représentée bénévolement par McCarthy Tétrault s’est vue accorder l’autorisation d’intervenir devant la Cour suprême du Canada dans l’affaire Premier ministre du Canada, et al. c. Omar Ahmed Khadr. La coalition est composée d’Avocats sans frontières Canada, du Barreau du Québec et du Groupe d’études en droits et libertés de l’Université Laval.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault reçoit le prix du cabinet d’avocats de l’année à la Cour canadienne de l’impôt lors de la remise des Americas Tax Awards de la revue International Tax Review

DATE

1 octobre 2009


Toronto, le 1er octobre 2009. — Le cabinet McCarthy Tétrault a été nommé « Cabinet d’avocats de l’année à la Cour canadienne de l’impôt » lors de la quatrième remise annuelle des Americas Tax Awards de la revue International Tax Review qui s’est tenue hier soir à New York. Ce prix est décerné au cabinet d’avocats qui a obtenu des résultats marquants pour ses clients à la Cour canadienne de l’impôt, tant pendant la période visée par l’évaluation qu’au cours des dernières années.
lire /

TITRE

Le Prix Walter Owen est remis à un avocat de McCarthy Tétrault

DATE

17 septembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Bradley Crawford


Toronto, le 17 septembre 2009. — L’Association du Barreau canadien a décerné le Prix Walter Owen à un avocat-conseil du cabinet McCarthy Tétrault, Bradley Crawford, c.r., pour son ouvrage sur le droit bancaire intitulé The Law of Banking and Payment in Canada. Selon le jury qui a décidé de l’attribution du prix de 2009, il s’agit d’un livre faisant autorité dans les domaines des politiques de réglementation, des institutions clés, des systèmes de paiement et de la jurisprudence en droit bancaire au Canada.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault obtient le plus grand nombre de mentions au Canada pour le titre de cabinet de l’année dans le domaine de la fiscalité dans le cadre des « Americas Tax Awards » de l’International Tax Review

DATE

3 septembre 2009


Toronto, le 3 septembre 2009. McCarthy Tétrault est fier d’annoncer qu’il figure parmi les finalistes dans plus de catégories que tout autre cabinet d’avocats canadien au titre de cabinet de l’année dans le domaine de la fiscalité dans le cadre de la quatrième remise annuelle des « Americas Tax Awards » de l’International Tax Review. Le cabinet figure dans six catégories, soit « Cabinet de l’année dans le domaine de l’établissement des prix de cession interne au Canada », « Cabinet de l’année dans le domaine du litige fiscal au Canada », « Cabinet de l’année dans le domaine du litige fiscal en Amérique du nord », « Cabinet de l’année à la Cour canadienne de l’impôt », « Cabinet de l’année dans le domaine de la fiscalité au Canada » et « Cabinet de l’année dans le domaine de la restructuration fiscale en Amérique du Nord ».

lire /

TITRE

Les clients de McCarthy Tétrault, Infrastructure Ontario et Bridgepoint Health, concluent une entente visant le nouvel Hôpital Bridgepoint

DATE

1 septembre 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Andrew Collingwood
Joel Heard
Cynthia A. MacDougall
Tristan Musgrave
Lara Nathans
Jamie Orzech
Godyne N.L. Sibay
Alysha Valenti
Gordon F. Willcocks


Toronto, le 1er septembre 2009. — Le groupe du droit de l’infrastructure de McCarthy Tétrault a récemment conseillé Bridgepoint Health et Infrastructure Ontario à l’égard d’une importante nouvelle opération de partenariat public-privé. Les deux entités ont annoncé à la mi-août que Plenary Health avait signé un contrat visant la conception, la construction, le financement et l’entretien du nouvel Hôpital Bridgepoint à Toronto. La nouvelle installation remplacera l’hôpital vieillissant actuel et a été conçue spécifiquement pour les patients souffrant de maladies chroniques complexes. La construction sera terminée au début de 2013, et les patients s’y installeront au printemps 2013. En dollars courants, la valeur de l’opération s’élève à 622 millions de dollars.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault figure en tête des classements du répertoire Best Lawyers in Canada de 2010

DATE

12 août 2009


Toronto, le 12 août 2009 — McCarthy Tétrault compte un nombre impressionnant d’avocats en tête des classements du répertoire Best Lawyers® in Canada de 2010 qui vient de paraître. Voici quelques-unes des catégories dans lesquelles le cabinet s’est classé au premier rang à l’échelle nationale.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault et l’International Human Rights Program obtiennent gain de cause pour les Roms devant la Cour européenne des droits de l’homme

DATE

6 août 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Junior Sirivar


Toronto, le 6 août 2009 — McCarthy Tétrault et l’International Human Rights Program (IHRP) de la Faculté de droit de l’Université de Toronto ont remporté une victoire importante dans une affaire qui met en lumière la forte discrimination dont font l’objet les personnes d’origine rom en Roumanie.

lire /

TITRE

Cinq associés de McCarthy Tétrault sont reconnus par l’International Who’s Who of Internet and E-Commerce Lawyers

DATE

30 juillet 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Wendy Gross
Charles S. Morgan
Cheryl Slusarchuk
Barry B. Sookman
George S. Takach


Toronto, le 30 juillet 2009. — Les associés de McCarthy Tétrault Wendy Gross, Charles Morgan, Cheryl Slusarchuk, Barry Sookman et George Takach ont été reconnus cette année par l’International Who’s Who of Internet and E-Commerce Lawyers. Avec cinq avocats, McCarthy Tétrault est le cabinet canadien qui compte le plus grand nombre d’avocats dans le classement. On y trouve 20 avocats du Canada.
lire /

TITRE

L’honorable John P. Manley nommé officier de l’Ordre du Canada

DATE

3 juillet 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John Manley


Toronto, le 3 juillet 2009. — McCarthy Tétrault félicite l’honorable John P. Manley, P.C., O.C. pour sa récente nomination à titre d’officier de l’Ordre du Canada.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault désigné Contributor Most Read in Canada par Mondaq

DATE

26 juin 2009


Toronto, le 26 juin 2009. — En mai 2009, McCarthy Tétrault a été désigné Contributor Most Read in Canada par Mondaq, fournisseur mondial d’information juridique, réglementaire et financière. Les articles des avocats de McCarthy Tétrault ont été consultés plus de 2 800 fois, soit plus que tout autre collaborateur canadien.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault occupe le premier rang du classement 2009 de Lexpert®

DATE

25 juin 2009


Toronto, le 25 juin 2009. — McCarthy Tétrault a l’honneur de compter le plus grand nombre d’avocats dans le classement 2009 du répertoire Canadian Legal Lexpert® Directory. Avec 118 avocats, le cabinet devance ses deux plus proches concurrents par respectivement 18 et 31 avocats. Dans l’ensemble, Lexpert cite 209 fois des avocats de McCarthy Tétrault dans 46 secteurs de pratique, mettant en évidence l’expertise diversifiée du cabinet.

lire /

TITRE

Nomination de l’honorable John Manley au poste de président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d’entreprise

DATE

25 juin 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John Manley


Toronto, le 25 juin 2009. Le cabinet McCarthy Tétrault félicite l’honorable John Manley pour sa nomination comme président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d’entreprise (CCCE).

lire /

TITRE

David McAusland se joindra à McCarthy Tétrault

DATE

23 juin 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

David L. McAusland


Montréal, le 23 juin 2009. — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que David McAusland, une personnalité éminente des milieux des affaires et du droit au Canada, se joindra au cabinet comme associé.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault félicite les lauréats de ses Prix du mentorat

DATE

22 juin 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Crispin J. Arthur
Marie-Eve Dufresne
David Frost
James D. Gage
Annie Gagnon-Larocque
Sony Gill
Ylang Ha
Meighan Leon
Leonard Nesbitt
Jill R. Pereira
David B. Tennant


Toronto, le 22 juin 2009. — Le cabinet McCarthy Tétrault salue fièrement les lauréats des Prix du mentorat McCarthy Tétrault. Lancés à l'échelle nationale en 2008, ces prix rendent hommage aux avocats du cabinet qui se sont illustrés en exerçant une influence notable sur le développement professionnel de ses étudiants et de ses sociétaires.

lire /

TITRE

Une associée de McCarthy Tétrault accède à la magistrature du Québec : Assermentation de Catherine Mandeville à la Cour supérieure

DATE

10 juin 2009


Montréal, le 10 juin 2009. − L’assermentation de Catherine Mandeville à titre de juge à la Cour supérieure du Québec aura lieu aujourd’hui au Palais de justice de Montréal. La cérémonie d’assermentation sera présidée par le juge en chef François Rolland.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault occupe le premier rang des cabinets d’avocats canadiens ayant participé à des opérations de financement par capital d’investissement privé

DATE

1 juin 2009


Toronto, le 1er juin 2009. — McCarthy Tétrault figure au premier rang du classement 2008 Private Equity Analyst publié récemment par Dow Jones pour avoir participé au plus grand nombre d’opérations de financement par capital d’investissement privé. Le cabinet a fourni des conseils dans le cadre de 22 opérations de financement par capital d’investissement privé et de 21 opérations de financement par capital de risque en 2008, ce qui représente au total 43 opérations, soit 19 de plus que le cabinet canadien qui occupe le deuxième rang. Il s’agit de la troisième année consécutive où le cabinet figure au premier rang des cabinets d’avocats canadiens dans le classement de Dow Jones.
lire /

TITRE

Neil Finkelstein, avocat de premier plan, se joint à McCarthy Tétrault

DATE

26 mai 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Neil Finkelstein


Toronto, le 26 mai 2009. — Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer l’arrivée, le 1er juin prochain, de Me Neil Finkelstein à titre d’associé au sein de son groupe de litige à Toronto. Me Finkelstein possède une vaste expérience en tant que conseiller juridique principal dans le cadre de nombreuses causes importantes qui ont été entendues au Canada dans les domaines de la concurrence, des valeurs mobilières, du droit constitutionnel, des régimes de retraite, du droit commercial et de la fiscalité, et ce, devant toutes les instances.
lire /

TITRE

Le groupe du droit du commerce international de McCarthy Tétrault se classe au plus haut niveau à l’échelle nationale et internationale

DATE

13 mai 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John W. Boscariol
Barbara A. McIsaac
Simon V. Potter
Orlando E. Silva
Brenda C. Swick


Toronto, le 13 mai 2009. — Le groupe du droit du commerce et de l’investissement international de McCarthy Tétrault a été classé un grand nombre de fois dans les catégories supérieures dans les répertoires nationaux et internationaux.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault demeure au premier rang des classements en matière de financement des entreprises du Financial Post avec le plus grand nombre de placements de titres de créance et de participation

DATE

20 avril 2009


Toronto, le 20 avril 2009. — McCarthy Tétrault continue d’être le chef de file des cabinets d’avocats canadiens en ce qui a trait aux opérations sur le marché des capitaux dans les classements sur le financement des entreprises récemment publiés dans le Financial Post pour le premier trimestre de 2009. Le cabinet est demeuré en première position en ce qui a trait aux placements combinés de titres de créance et de participation en qualité de conseiller juridique pour les émetteurs par rapport à ses résultats de 2008. Les avocats du cabinet ont réalisé 15 opérations d’une valeur de 4,4 milliards de dollars, presque le double des opérations de son plus proche concurrent. McCarthy Tétrault a également été le plus important conseiller juridique pour les preneurs en ce qui a trait à la valeur des placements combinés de titres de créance et de participation, agissant à titre de conseiller juridique dans le cadre de six opérations d’une valeur de 4 milliards de dollars. Le cabinet était au premier rang à la fois en matière de placements de titres de participation en qualité de conseiller juridique pour les émetteurs et de placements de titres de créance en qualité de conseiller juridique pour les placeurs.

lire /

TITRE

Le groupe national du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault en tête du classement canadien

DATE

16 avril 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Yves Bériault
Oliver J. Borgers
Yves Comtois
Donald B. Houston
Randal T. Hughes
Jeanne L. Pratt
Madeleine Renaud


<EM>Toronto, le 16 avril 2009.</EM> — Le groupe national du droit de la concurrence de McCarthy Tétrault continue d’être reconnu comme un chef de file dans le secteur du droit canadien de la concurrence, comme le démontrent les classements récemment publiés pour 2009. On y fait notamment l’éloge de l’équipe composée de 20&nbsp;personnes pour ses conseils relativement à la concurrence et à Investissement Canada dans le cadre d’opérations et de causes liées à la concurrence de premier plan qui se sont déroulées au Canada en 2008.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault se classe dans plus de catégories de premier rang que tout autre cabinet d'avocats canadiens dans le répertoire Chambers Global 2009

DATE

6 avril 2009


Toronto, le 6 avril 2009. — McCarthy Tétrault se démarque des autres cabinets d'avocats canadiens dans l'édition 2009 de Chambers Global: The World's Leading Lawyers en étant classé le plus souvent dans la tranche 1, soit la catégorie la plus élevée de reconnaissance du répertoire. McCarthy Tétrault compte aussi plus d'avocats classés dans les trois tranches supérieures que tout autre cabinet d'avocats canadien. Soixante-quatorze avocats du cabinet sont nommés 84 fois pour leur compétence et leur rendement exceptionnels.
lire /

TITRE

Des avocats de McCarthy Tétrault publient un recueil de jurisprudence sur la législation canadienne et internationale relative au droit d’auteur

DATE

23 février 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Steven Mason
Barry B. Sookman


Toronto, le 23 février 2009. — Dans leur nouveau recueil de jurisprudence intitulé Copyright: Cases and Commentary on the Canadian and International Law, les associés de McCarthy Tétrault Barry Sookman et Steven Mason illustrent les enjeux, les concepts et les approches en ce qui a trait aux questions de droit d’auteur. Forts de l’expérience acquise en participant à de nombreuses causes d’envergure en matière de propriété intellectuelle, les auteurs démontrent de quelle manière s’articule le droit d’auteur dans divers régimes juridiques nationaux, et ils expliquent le rôle qu’il remplit dans la création et la diffusion d’éléments précieux de propriété intellectuelle.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme 14 nouveaux associés sans participation

DATE

18 février 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Eric S. Block
Ylang Ha
Simon-Pierre Hébert
TJ Kang
Matthew S. Kelleher
Stephanie Lee
Céline Legendre
Philippe Levasseur
Jamie Orzech
Matthieu Rheault
Orysia Semotiuk
Dominic Thérien
Jill Yates


Toronto, le 18 février 2009. — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer la nomination de 14 avocats du cabinet en tant qu’associés sans participation. Ces nouveaux associés représentent un vaste éventail des secteurs de pratique du cabinet.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme 11 nouveaux associés avec participation

DATE

18 février 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Paul Armitage
Steeves Bujold
Frédéric Cotnoir
Tina Giesbrecht
Peter C. Goode
Trevor Lawson
Gregory A. Liakopoulos
George Maziotis
Ian C. Michael
Sven O. Milelli
Daniel E. Sears


Toronto, le 18 février 2009. — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer la nomination de 11 avocats du cabinet en tant qu’associés avec participation. Ces nouveaux associés représentent un large éventail des secteurs de pratique du cabinet.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault en tête des classements de mergermarket de 2008 : valeur en dollars la plus élevée pour les opérations réalisées

DATE

5 février 2009


Toronto, le 5 février 2009. — McCarthy Tétrault occupe la première place en ce qui concerne la valeur en dollars des opérations selon les classements annuels des opérations de fusions et acquisitions canadiennes en 2008 publiés par mergermarket. Le cabinet a conseillé des clients pour des opérations totalisant plus de 38,1 milliards de dollars américains. En tout, le cabinet a participé à 70 opérations, ce qui le place au deuxième rang des cabinets canadiens quant au nombre d’opérations.

lire /

TITRE

Élection de trois nouveaux membres au conseil des associés de McCarthy Tétrault

DATE

2 février 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marc Dorion
Garth M. Girvan
Philip C. Moore


Toronto, le 2 février 2009. — McCarthy Tétrault a annoncé aujourd’hui la réélection de Marc Dorion, de Garth M. Girvan et de Philip C. Moore à son conseil des associés qui compte 11 membres.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault en tête des classements annuels de Thomson Financial pour le plus grand nombre d’opérations annoncées et réalisées en 2008

DATE

29 janvier 2009


Toronto, le 29 janvier 2009. — McCarthy Tétrault se classe premier pour le plus grand nombre d’opérations annoncées et réalisées en 2008, selon les classements annuels des opérations canadiennes de fusions et acquisitions publiés par Thomson Financial. Le cabinet a conseillé des clients dans le cadre de 99 opérations canadiennes de fusions et acquisitions réalisées, totalisant plus de 13,6 milliards de dollars américains, et de 99 opérations canadiennes de fusions et acquisitions annoncées, totalisant plus de 14,1 milliards de dollars américains.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault entreprend une mission de formation juridique avec Avocats sans frontières Canada — La première mission internationale du cabinet mène ses avocats en Haïti

DATE

28 janvier 2009


Montréal, le 28 janvier 2009. — Dans le cadre de leur première mission bénévole internationale en association avec Avocats sans frontières (ASF), des avocats du cabinet McCarthy Tétrault s’envoleront pour Haïti où ils participeront à un programme de formation juridique visant à transmettre à la communauté juridique d’Haïti leur expertise et leur expérience en droit de l’environnement.

lire /

TITRE

Joel Heard, avocat spécialisé en droit de la construction, se joint à l’excellente équipe du droit des affaires de McCarthy Tétrault

DATE

19 janvier 2009

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Joel Heard


Toronto, le 19 janvier 2009. — McCarthy Tétrault a le plaisir d'accueillir Joel Heard à titre d'associé au sein du groupe du droit des affaires au bureau de Toronto. Me Heard est spécialisé en droit de la construction et jouit d'une vaste expérience en matière de projets d’envergure variée à l'échelle du Canada et des États-Unis ainsi qu'à l'étranger.

lire /

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite