Manchettes




Manchettes du cabinet en 2005



TITRE

McCarthy Tétrault facilite l’entrée d’un nouvel intervenant sur le marché hôtelier canadien

DATE

7 novembre 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Oliver J. Borgers
Iain Morton
Dean T. Palmer
Brian C. Pel
Godyne N.L. Sibay
Alexis Wiseman


Toronto, le 18 novembre 2005 – Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault a participé à l’une des plus importantes opérations immobilières de 2005. Le cabinet représentait un choix naturel compte tenu de son savoir-faire en matière d’opérations transfrontalières et en droit de l’hôtellerie et de la restauration.
lire /

TITRE

Des avocats du cabinet McCarthy Tétrault aident des enfants qui revendiquent le statut de réfugié

DATE

4 novembre 2005


Toronto, le 18 novembre 2005Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault et Pro Bono Law Ontario (« PBLO ») ont fait l’annonce aujourd’hui d’un nouveau projet intitulé « Unaccompanied Minors Project » qui vise à aider les enfants de moins de 18 ans non accompagnés à revendiquer le statut de réfugié.
lire /

TITRE

Toujours à l’avant-garde : Bourses de leadership McCarthy Tétrault

DATE

15 août 2005


Toronto, le 15 août 2005 – Afin de reconnaître que le leadership compte autant que la réussite scolaire, McCarthy Tétrault a annoncé la création d’une bourse de 5 000 $ à l’intention d’étudiants de première année et de deuxième année de droit au Canada. Les Bourses de leadership McCarthy Tétrault seront décernées annuellement à deux étudiants de chaque faculté de droit participante. Les candidats sélectionnés devront avoir obtenu d’excellents résultats scolaires, fait preuve d’initiative et démontré des qualités de leader.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault : La création d’un grand cabinet, 1855-2005

DATE

28 juin 2005


Toronto, le 23 juin 2005 – La publication du livre intitulé McCarthy Tétrault : La création d’un grand cabinet, 1855-2005, par Christopher Moore, met en lumière 150 ans de prédominance et de leadership sur la scène juridique. Cet ouvrage publié aux éditions Douglas McIntyre et rédigé par un célèbre historien du droit retrace l’histoire du cabinet McCarthy Tétrault et de ses prédécesseurs avec en toile de fond l’histoire politique et commerciale du Canada.
lire /

TITRE

Le Groupe de travail nord-américain présente des recommandations pour la sécurité et la prospérité aux leaders de trois pays

DATE

22 juin 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John Manley


Toronto, le 20 juin 2005 – Le Groupe de travail indépendant sur l’Avenir de l’Amérique du Nord, coprésidé par l’honorable John Manley, avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, a récemment fait des recommandations aux gouvernements du Canada, du Mexique et des États-Unis réclamant « une vision plus ambitieuse d'une nouvelle communauté d’ici 2010 ».
lire /

TITRE

Leader des opérations transfrontalières : McCarthy Tétrault participe à la plus importante opération transfrontalière en 2004

DATE

20 juin 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Garth M. Girvan
Lorna J. Telfer


Toronto, le 20 juin 2005 – McCarthy Tétrault, le plus important cabinet d’avocats du Canada, se démarque une fois de plus par son expertise en matière d’opérations transfrontalières en ayant participé à six des quinze plus importantes opérations réalisées l’an dernier, dont la fusion Molson-Coors. Évaluée à 6 milliards de dollars, cette transaction a été la plus imposante en Amérique du Nord en 2004, et elle a été désignée par Lexpert et Bloomberg comme la plus importante opération transfrontalière. (Le présent article est disponible en anglais seulement).
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault compte plus d’avocats de premier plan en droit des sociétés (opérations transfrontalières) que tout autre cabinet d’avocats au Canada

DATE

26 mai 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Richard Balfour
Yves Bériault
Doug S. Ewens
Garth M. Girvan
David A.N. Lever
W. Ian Palm
Gabrielle M.R. Richards
Barry J. Ryan
Richard A. Shaw
Barry B. Sookman
Rene Sorell
George S. Takach


Toronto, le 26 mai 2005 — Treize avocats de McCarthy Tétrault figurent parmi les meilleurs avocats en droit des sociétés au Canada dans le secteur des opérations transfrontalières. La publication Lexpert/Thomson Guide to the Leading 100 Canada-US Cross-Border Corporate Lawyers in Canada (édition 2005) cite plus d’avocats de McCarthy Tétrault que de tout autre cabinet d’avocats canadien.
lire /

TITRE

Marc-André Blanchard, associé directeur chez McCarthy Tétrault, honoré

DATE

6 mai 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Marc-André Blanchard


Toronto, le 6 mai 2005 - Marc-André Blanchard, associé directeur de la région du Québec chez McCarthy Tétrault, s’est mérité hier le trophée ARISTA, dans la catégorie « Jeune professionnel du Québec », remis par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault occupe un rang élevé au classement de la publication PLC Which Lawyer Guide (édition 2005)

DATE

13 avril 2005


Toronto, le 13 avril 2005 – Le cabinet McCarthy Tétrault est le cabinet le plus souvent recommandé au Canada d’après la publication PLC Which Lawyer Guide (édition 2005). Cette publication internationale désigne plus d’avocats de McCarthy Tétrault que de tout autre cabinet parmi les meilleurs avocats du monde.
lire /

TITRE

Un associé de McCarthy Tétrault a été choisi pour revoir le cadre réglementaire des télécommunications du Canada

DATE

13 avril 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Hank Intven


Toronto, le 11 avril 2005 – L’honorable David L. Emerson, ministre de l’Industrie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Hank Intven, associé chez McCarthy Tétrault, au sein du groupe d’étude sur le cadre réglementaire des télécommunications.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault en tête du tableau des transactions de la revue The American Lawyer

DATE

11 avril 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Barbara J. Boake
Garth M. Girvan
Jonathan R. Grant
Susan Kennedy
Marc Lemieux
James G. Morand
Barry J. Ryan
Kevin Wright


Toronto, le 24 mars 2005 – La fusion entre Noranda et sa filiale en propriété non exclusive Falconbridge, d’une valeur de 12 milliards de dollars, de même que l’acquisition par le Groupe Pages Jaunes.
lire /

TITRE

Retour de l’associée Rosemarie Wertschek au sein du groupe de droit fiscal de McCarthy Tétrault

DATE

9 mars 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Rosemarie Wertschek


Vancouver, le 2 mars 2005 – L’associée principale Rosemarie Wertschek, c.r., est de retour au sein du groupe de droit fiscal de McCarthy Tétrault après une absence de deux ans et demi, période pendant laquelle elle a collaboré à l’établissement du cabinet Wilson & Partners LLP, société canadienne affiliée à PricewaterhouseCoopers s.r.l.
lire /

TITRE

Faits saillants du Budget fédéral 2005

DATE

23 février 2005


Le deuxième Budget du gouvernement Martin aborde des thèmes similaires à ceux des budgets des dernières années en prévoyant des dépenses substantielles dans des secteurs que les électeurs considèrent prioritaires : un programme pancanadien de garderies, le changement climatique et l’environnement, la santé, les Forces canadiennes, l’aide financière pour les aînés, les collectivités des Premières nations et les personnes handicapées.
lire /

TITRE

La Cour supérieure de l’Ontario attribue la somme la plus importante jamais adjugée dans une cause de divorce au Canada : Le cabinet McCarthy Tétrault représente la conjointe d’un millionnaire qui a omis de révéler la totalité de ses actifs

DATE

21 février 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Stephen Grant
Gerald P. Sadvari


Toronto, le 28 février 2005 – La Cour supérieure de l’Ontario a condamné le millionnaire torontois David Debora à verser le montant le plus élevé jamais adjugé en Ontario.
lire /

TITRE

L’Honorable John Manley fera une allocution devant le Conference Board du Canada

DATE

10 février 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John Manley


Toronto, le 10 février 2005 – L’honorable John Manley est le principal conférencier de la conférence 2005 sur la gouvernance d’entreprise qui se tiendra le 11 février prochain à l’hôtel Four Seasons, à Toronto. M. Manley parlera des « signaux d’alarme » qui sont envoyés au Canada, cette grande entreprise dans laquelle nous avons tous un intérêt.
lire /

TITRE

Quatre associés de McCarthy Tétrault figurent dans le Guide to the World’s Leading Structured Finance/Securitization Lawyers

DATE

8 février 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Garth M. Girvan
Marc J. MacMullin
Henry J.P. Wiercinski


Toronto, le 8 février 2005 – L’édition 2004 du Guide to the World’s Leading Structured Finance/Securitization Lawyers publié par Legal Media Group désigne quatre associés de McCarthy Tétrault parmi les avocats les plus en vue à l’échelle mondiale en matière de titrisation et de montage financier. Garth Girvan, Marc MacMullin, Gordon Thompson et Henry Wiercinski comptent parmi l’élite présentée dans ce guide annuel qui se fonde sur plus de 2 500 sondages de spécialistes juridiques menés dans 55 territoires.
lire /

TITRE

Le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de 2005 compte plus d’avocats de McCarthy Tétrault que tout autre cabinet d’avocats canadien

DATE

2 février 2005


Toronto, le 24 janvier 2005 – L’édition 2005 du Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada qui vient de paraître compte plus d’avocats du cabinet McCarthy Tétrault que tout autre grand cabinet d’avocats canadien. Encore une fois cette année, le cabinet est nettement en tête avec 57 avocats recommandés dans 23 secteurs de pratique.
lire /

TITRE

Place de choix : McCarthy Tétrault compte six associés dans le Guide to the World’s Leading Real Estate Lawyers

DATE

31 janvier 2005


Toronto, le 24 janvier 2005 – L’édition 2004 du Guide to the World’s Leading Real Estate Lawyers publié par Legal Media Group désigne six associés de McCarthy Tétrault parmi les meilleurs avocats du monde, soit plus que n’importe quel autre cabinet d’avocats canadien. À vrai dire, McCarthy Tétrault a reçu plus de nominations individuelles qu’aucun autre cabinet canadien, exploit que le cabinet réalise année après année depuis 1999.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault souhaite la bienvenue à Greg Turnbull à titre de nouvel associé directeur régional en Alberta

DATE

26 janvier 2005

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Gregory G. Turnbull


Calgary, le 26  janvier 2005 - McCarthy Tétrault souhaite la bienvenue à Gregory G. Turnbull à titre de nouvel associé directeur régional en Alberta. M. Turnbull remplace à ce poste Clifford D. Johnson, c.r., qui a été nommé leader du groupe sectoriel du pétrole et du gaz à l’échelle nationale.
lire /

TITRE

Soyez prêt : Le groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault lance un guide pratique à l’intention des employeurs sur les modifications de la Loi de 2000 sur les normes d’emploi

DATE

25 janvier 2005


Toronto, le 25 janvier 2005 – Le groupe du droit du travail et de l’emploi de McCarthy Tétrault vient tout juste de lancer un nouveau guide pratique à l’intention des employeurs, qui vise à aider les employeurs à respecter les récentes modifications de la Loi de 2000 sur les normes d’emploi de l’Ontario.
lire /

En bref


Suite