Manchettes




Manchettes du cabinet en 2017



TITRE

McCarthy Tétrault renforce sa présence aux États-Unis avec un bureau à New York

DATE

24 mai 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Mark Adkins


McCarthy Tétrault

Le bureau new-yorkais de McCarthy Tétrault sera dirigé par Mark Adkins, nouvel associé directeur

Toronto, le 24 mai 2017 – Pour appuyer les cabinets d’avocats, les sociétés de capital d’investissement privé et les clients américains dans la gestion de leurs affaires juridiques au Canada, McCarthy Tétrault jouit désormais d’une présence sur place à New York. Consacré exclusivement à la pratique du droit canadien, ce nouveau bureau sera dirigé par notre nouvel associé directeur, Mark Adkins, un avocat possédant une vaste expérience des fusions et acquisitions et du droit des affaires canadiens. Depuis près de 15 ans, Me Adkins sert d’intermédiaire entre les clients américains et les entreprises canadiennes, et fait profiter la clientèle canadienne des possibilités de croissance et des capitaux qu’offrent les États-Unis.

lire /

TITRE

Exigent et McCarthy Tétrault lancent un outil de création automatisée de documents qui rend la gestion des contrats plus rapide et efficace

Avec le nouveau Chameleon DocBuilderMC, les utilisateurs rédigent, signent et exécutent des documents normalisés promptement et aisément

DATE

26 avril 2017


Toronto, le 26 avril 2017— Exigent, un important fournisseur de services technologiques dans le domaine juridique, et McCarthy Tétrault, un des plus grands cabinets d’avocats au Canada, ont annoncé aujourd’hui le lancement de Chameleon DocBuilder, un nouvel outil d’automatisation des contrats. Développé pour répondre à la demande des clients, l’outil combine la technologie contractuelle d’Exigent avec le savoir-faire juridique de McCarthy Tétrault dans une solution de bout en bout qui réduit jusqu’à 75 % les coûts de rédaction de documents. Personnalisable, Chameleon DocBuilder permet d’utiliser temps, argent et ressources de façon judicieuse et d’accroître la valeur associée à la rédaction et à la révision de contrats.
lire /

TITRE

Groupe du droit immobilier de McCarthy Tétrault à Vancouver : équipe renforcée et présence accrue sur le marché

DATE

10 avril 2017


McCarthy Tétrault

Vancouver, le 10 avril 2017 — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer qu’il a renforcé son équipe et accru sa présence sur le marché immobilier commercial de Vancouver.

lire /

TITRE

Andrea Whyte se joint à McCarthy Tétrault à Calgary

DATE

3 avril 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Andrea Whyte


McCarthy Tétrault

Toronto et Calgary, 3 avril 2017 — Avocate spécialisée en fusions et acquisitions et en valeurs mobilières, et experte des secteurs de l’énergie et des mines, Andrea Whyte vient d’intégrer notre cabinet à titre de plus récente associée avec participation de notre bureau de Calgary.

lire /

TITRE

Meilleurs employeurs pour la diversité: McCarthy Tétrault célèbre une cinquième année consécutive

DATE

28 mars 2017


Toronto, le 28 mars 2017 – Fort d’un engagement plus ferme que jamais envers la diversité et l’inclusion, McCarthy Tétrault est très fier de célébrer un jalon important en matière de reconnaissance : son inscription, pour la cinquième année consécutive, au palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

lire /

TITRE

Quatrième concours annuel de plaidoirie en recours collectifs Winkler tenu par McCarthy Tétrault

DATE

13 mars 2017


Toronto, lundi 13 mars 2017 — McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. est fier d’avoir tenu le quatrième concours annuel de plaidoirie en recours collectifs Warren K. Winkler dans ses bureaux de Toronto. Des équipes d’étudiants en droit de l’Université McGill, de l’Université de Toronto, de l’Université de Windsor et de la Osgoode Hall Law School se sont affrontées pour débattre d’une requête en autorisation d’intenter un recours collectif portant sur des enjeux courants en matière de recours collectifs au Canada.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault célèbre l’excellence de ses clients du marché des fusions et acquisitions

DATE

10 mars 2017


Toronto, le 10 mars 2017 — McCarthy Tétrault a le plaisir de célébrer les réalisations de ses clients appartenant aux marchés des fusions et acquisitions et du financement d’entreprise, qui leur ont valu l’honneur de recevoir des prix Canadian Dealmakers Awards.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault publie le septième volume de Mining in the Courts

Toronto, le 7 mars 2017 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer la parution du septième volume de Mining in the Courts, Year in Review. Publié par le groupe litige en droit minier du cabinet, ce guide annuel contient une foule d’articles pertinents sur des enjeux touchant le secteur minier et résume d’importantes causes canadiennes entendues au cours de la dernière année qui pourraient intéresser les sociétés minières et d’autres entreprises.
lire /

TITRE

Benchmark Canada reconnaît le talent du groupe de litige de McCarthy Tétrault

DATE

24 février 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Michael Feder


Toronto, le 24 février 2017 – Benchmark Canada qui a eu lieu hier soir à Toronto.

lire /

TITRE

Nombre record de prix Client Choice pour les associés de McCarthy Tétrault

Toronto, le 9 février 2017 — Sept des 34 avocats canadiens qui ont reçu un prix Lexology Client Choice cette année sont des associés de McCarthy Tétrault, en raison de la plus-value réelle apportée aux activités de leurs clients, qui surpasse celle d’autres intervenants sur le marché.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault a participé à la moitié des dix opérations les plus importantes et à quatre des dix décisions les plus importantes de 2016, selon Lexpert

DATE

6 février 2017


Toronto, le 6 février 2017 − À la suite de la publication des dix opérations et des dix décisions les plus importantes de l’année 2016, McCarthy Tétrault est fier d’avoir été reconnu pour sa participation à cinq de ces dix opérations et à quatre de ces dix décisions. Lexpert, un des guides prééminents en expertise juridique au Canada, publie depuis 2004 une liste des opérations et des décisions les plus importantes de l’année, qui est fondée sur une analyse exhaustive du climat économique et réglementaire ayant donné lieu aux affaires juridiques les plus marquantes des douze derniers mois.

lire /

TITRE

Félicitations aux 25 nouveaux associés de McCarthy Tétrault

DATE

3 février 2017


Toronto, le 3 février 2017 – Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter 25 membres du cabinet qui ont accédé au rang d’associé. Cette étape significative constitue une grande réalisation. Elle souligne le sens aigu du droit et des affaires de ces nouveaux associés qui conseillent des clients dans tous les marchés et les groupes de pratique du cabinet, ainsi que l’engagement indéfectible de McCarthy Tétrault d’offrir à ses clients des ressources de haut niveau.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault reconnu comme un chef de file dans les classements de 2016

DATE

2 février 2017


Toronto, le 2 février 2017 — Dans les classements de fin d’année 2016, McCarthy Tétrault est de nouveau en tête au chapitre dans les catégories des marchés des capitaux, des fusions et acquisitions, des projets d’infrastructure et de l’énergie.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault de nouveau en tête des classements en matière d’infrastructures

DATE

31 janvier 2017


Toronto, le 31 janvier 2017 – Pour la troisième année de suite, McCarthy Tétrault se situe au premier rang des cabinets d’avocats canadiens selon l’Infrastructure Journal.

lire /

TITRE

Gestion des risques liés à la cybersécurité : McCarthy Tétrault diffuse en ligne ses connaissances essentielles

DATE

26 janvier 2017


Toronto, le 26 janvier 2017 – Avec la publication en ligne de son savoir-faire en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité, le groupe Cybersécurité, confidentialité et gestion des données de McCarthy Tétrault aide les entreprises canadiennes à se préparer aux atteintes à la confidentialité des données et à y réagir.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme David Lever président du conseil des associés

DATE

26 janvier 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

David A.N. Lever


McCarthy Tétrault

Toronto, le 26 janvier, 2017 — Le conseil des associés de McCarthy Tétrault a nommé David Lever président du conseil des associés, et cette nomination entre en vigueur immédiatement. David continuera d’exercer ses fonctions à titre d’associé au sein des groupes Financement des entreprises et Fusions et acquisitions du cabinet, à Toronto. Il travaillera de pair avec le conseil des associés et le chef de la direction de McCarthy Tétrault, Dave Leonard, pour orienter la vision globale de McCarthy Tétrault en tant que chef de file innovateur regroupant des avocats, des professionnels et d’autres collaborateurs exceptionnels qui partagent un objectif commun : offrir des solutions juridiques et d’affaires inégalées à ses clients.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme Karl Tabbakh associé directeur régional pour le Québec

DATE

18 janvier 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Karl Tabbakh


McCarthy Tétrault

Montréal, le 18 janvier 2017 – Le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault a le grand plaisir d’annoncer que Karl Tabbakh, associé au sein du groupe du droit des affaires à Montréal, a été nommé associé directeur régional pour le Québec.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault publie le 2e numéro du guide Canadian Power sur les développements et les tendances clés à surveiller dans le secteur de l’électricité

DATE

16 janvier 2017


Toronto, 16 janvier 2017 – McCarthy Tétrault a le plaisir de présenter le guide Canadian Power – Key Developments in 2016 – Trends to Watch for in 2017, dans lequel les membres du groupe national du droit de l’électricité du cabinet partagent leurs connaissances sectorielles et leurs perspectives. Cette publication qui en est à sa deuxième année d’existence donne un aperçu des principaux développements survenus dans le secteur canadien de l’électricité en 2016 et souligne les tendances importantes à surveiller en 2017.

lire /

TITRE

Une approche pratique : le blogue The International Arbitration Blog de McCarthy Tétrault

DATE

11 janvier 2017


Toronto, le 11 janvier 2017 − De tous les cabinets d’avocats nationaux au Canada, McCarthy Tétrault est celui qui possède le groupe de litige le plus important et le plus diversifié, ce qui nous place dans une position des plus favorables pour résoudre d’importants litiges dans de multiples domaines. En tirant parti des meilleurs talents de nos bureaux situés au Canada et à Londres, au Royaume-Uni, nous avons acquis une grande expertise en matière d’arbitrage national et international. L’envergure, la crédibilité, l’excellence juridique et les aptitudes de plaidoirie qui font la renommée de notre cabinet sont mis à profit dans l’exécution de nos mandats d’arbitrage dans une variété de secteurs d’activité, dont les suivants : commerce international, propriété intellectuelle, transports, différends relatifs aux investissements, industrie pétrolière et gazière, exploration minière et remise en état de l’environnement, contrats énergétiques, télécommunications et insolvabilité.
lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme John Osler, c.r., chef des affaires communautaires

DATE

9 janvier 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

John S. Osler


McCarthy Tétrault

Calgary, le 9 janvier 2017– Déterminé à travailler en étroite collaboration avec ses clients dans les collectivités où ils exercent leurs activités, McCarthy Tétrault annonce la nomination de John Osler, c.r., associé du bureau de Calgary, à titre de nouveau chef des affaires communautaires.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault nomme David Platts chef de l’inclusion

DATE

6 janvier 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

David E. Platts


McCarthy Tétrault

Montréal, le 6 janvier 2017 – La diversité crée un milieu de travail plus fort et McCarthy Tétrault renouvelle son engagement envers l’inclusion en nommant David Platts, associé du bureau de Montréal, au poste de chef de l’inclusion. Cette nomination témoigne de la gestion novatrice et progressiste de l’équipe de direction du cabinet, laquelle collaborera étroitement avec David dans le cadre de son nouveau mandat.

lire /

TITRE

McCarthy Tétrault fait l’acquisition de Wortzmans, éminent cabinet d’avocats au Canada spécialisé dans l’administration de la preuve électronique

DATE

4 janvier 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Susan Wortzman


McCarthy Tétrault

Toronto, le 4 janvier 2017 – McCarthy Tétrault a annoncé aujourd’hui l’acquisition immédiate de Wortzmans, cabinet d’avocats spécialisé dans l’administration de la preuve électronique le plus réputé au Canada.

lire /

En bref


Suite