Manchettes



Manchettes

Fred Purkey se joint au groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault à Montréal

Date

5 février 2018

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Fred Purkey




Montréal, le 5 février 2018 – McCarthy Tétrault est heureux d’accueillir Fred Purkey dans le groupe national du droit fiscal à titre d’associé avec participation. En poste à Montréal, Me Purkey fera bénéficier les clients du cabinet de sa vaste expérience en planification fiscale et en fiscalité des opérations.

« Les compétences et l’expérience uniques que Fred a acquises au cours des deux dernières décennies représentent une valeur inestimable pour protéger les intérêts de nos clients dans le contexte d’importantes fusions et acquisitions, de restructurations d’entreprises et de questions complexes de structuration fiscale, dit Christian Meighen, associé et chef du groupe national du droit fiscal. L’approche pratique de Fred est axée sur les clients. Son esprit de collaboration et son désir d’encadrer et de faire progresser les autres s’harmonisent parfaitement avec les valeurs de notre cabinet. Nous sommes vraiment heureux, autant pour nos clients que pour notre équipe, que Fred ait décidé de poursuivre sa carrière chez McCarthy Tétrault. »

« McCarthy Tétrault est en tête de file pour les transactions et compte parmi sa clientèle un très grand bassin de sociétés ouvertes parmi les plus importantes, estime Me Purkey. La vaste pratique intégrée à l’échelle nationale du cabinet dispose des talents nécessaires pour se charger de transactions de toute ampleur. Je voulais faire partie de cette équipe à qui les clients confient leurs opérations de fusions et acquisitions difficiles, complexes et rapides. »

Me Purkey conseille les clients sur les questions d’impôt sur le revenu liées aux fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, aux restructurations d’entreprises, aux fiducies de placement immobilier, aux caisses de retraite, aux structures de financement et aux fonds de capital d’investissement privé. Il représente d’importantes entités de l’immobilier commercial ayant des immeubles au Québec et ailleurs au Canada, de même que des sociétés internationales faisant affaire au Canada. Il conseille également des sociétés canadiennes en matière de taxe sur les produits et services et de régimes de rémunération des employés. Me Purkey rédige régulièrement des articles sur des questions fiscales et fait bénéficier de son expertise des groupes d’experts lors de conférences fiscales nationales et internationales. Les clients peuvent se fier à sa capacité établie de résoudre les questions fiscales au moyen de solutions créatives qui favorisent la réussite d’une operation.

Caractérisé par une expérience exceptionnelle de la planification fiscale et du litige fiscal, le groupe du droit fiscal de McCarthy Tétrault sait se faire entendre devant un conseil d’administration ou un tribunal. Nos avocats-fiscalistes travaillent en symbiose avec l’avocat d’entreprise et les équipes de gestion du client afin d’assurer le montage de transactions d’affaires de manière à en optimiser les avantages sur les plans commercial et fiscal. Forts d’une longue tradition de services-conseils de premier ordre dans le cadre d’opérations parmi les plus importantes et les plus complexes au Canada, nous cherchons à élaborer des stratégies fiscales inédites et efficaces sur la scène canadienne et internationale.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise