McCarthy Tétrault publie le 3e numéro du guide Canadian Power sur les développements et les tendances clés à surveiller dans le secteur de l’électricité

L&E Canadian-HR-Manual

Canada, le 19 janvier 2018 – McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer la publication de son troisième guide annuel de fin d’année concernant le secteur canadien de l’électricité : Canadian Power – Key Developments in 2017 – Trends to Watch for in 2018. Rédigé par les chefs de file du secteur que compte le groupe national du droit de l’électricité du cabinet, ce numéro offre une vue d’ensemble des nouvelles tendances et des changements importants dans le secteur de l’électricité, notamment en ce qui concerne les fusions et acquisitions, le droit autochtone et le droit de l’environnement, ainsi que les tendances importantes à surveiller en 2018. Cette analyse détaillée des développements régionaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec constitue une source fiable de renseignements sur laquelle comptent nos clients.

À propos du groupe du droit de l’électricité de McCarthy Tétrault

Notre groupe prééminent du droit de l’électricité compte plus de 30 avocats, parmi lesquels de nombreux avocats parmi les plus chevronnés du secteur de l’énergie au Canada, qui sont prêts à aider les clients dans leurs dossiers les plus importants. Nos principaux champs de pratique en ce domaine sont le développement et le financement de projets en électricité, les fusions et acquisitions, les restructurations de services publics, la réglementation en matière d’énergie, le montage des biens immeubles et la planification de l’utilisation des sites, les arrangements d’achat d’électricité, les assurances, la structuration des contrats, la structuration fiscale, la privatisation et l’approvisionnement.

Dans le cadre de ses mandats nord-américains dans le domaine de l’électricité, le groupe a agi pour plusieurs des grandes sociétés ouvertes et fermées de production d’électricité du Canada, des services publics de transmission et de distribution d’électricité, des grands investisseurs en actions et des promoteurs de projets d’électricité, ainsi que des prêteurs et des fournisseurs d’équipement dans le secteur de l’électricité. Il est systématiquement reconnu comme le groupe de référence au pays en matière de droit de l’électricité. Il a d’ailleurs reçu les plus grands honneurs dans la catégorie du droit de l’énergie : électricité (Chambers Canada et Chambers Global), et s’est classé au niveau 1 pour son expertise dans le secteur énergétique et de l’électricité (Legal 500), entre autres récompenses.

Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de Canada Power – Key Developments in 2017 – Trends to Watch for in 2018

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.