En mémoire de John H.C. Clarry MBE, ED, CD, c.r.

17 janvier 2018

John H.C. Clarry

McCarthy Tétrault

Toronto, le 18 janvier 2018 — Nous avons le regret de vous annoncer que John Barry, ancien associé du cabinet, est décédé le vendredi 12 janvier 2018 à l’âge de 99 ans.

John s’est joint à McCarthy Tétrault à titre d’associé en 1956 et l’est resté jusqu’en 1988. Collègue très estimé, il pratiquait surtout dans les domaines du droit commun et du droit commercial. Il a notamment acquis une vaste expérience comme conseiller principal dans des affaires de droit bancaire et de concurrence. Entre 1980 et 1985, il a occupé les fonctions d’associé directeur du cabinet. John était reconnu pour sa pensée juridique rigoureuse et son sens des affaires très aiguisé, de même que pour sa capacité à adapter des concepts juridiques complexes au contexte des activités de ses clients.

« Avocat exceptionnel et véritable gentleman, John se distinguait par sa grande intelligence, son humour et son intégrité, affirme Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. Par son exemple, ses contributions et son leadership, il a aidé à établir la réputation et la force qui font la marque de notre cabinet aujourd’hui. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis, et déclarons notre immense fierté d’appartenir à un cabinet qui a été si profondément influencé par son héritage. »

Fier membre des Forces armées canadiennes, John a toujours eu le sens du devoir et de la communauté. Il était notamment vétéran de la Deuxième Guerre mondiale et colonel à la retraite des Forces canadiennes. Il est resté actif dans de nombreuses organisations d’anciens combattants et organismes de bienfaisance ainsi qu’à titre de conférencier invité au Centre d'instruction de logistique des Forces canadiennes. Ardent défenseur de l’environnement tout au long de sa vie, John a consacré beaucoup de temps et d’efforts au reboisement de Grasshopper Park.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le service funéraire qui aura lieu ce samedi, 20 janvier.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.