Manchettes



Manchettes

Shevaun McGrath se joint à McCarthy Tétrault à Toronto

Date

22 août 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Shevaun McGrath




Toronto, le 22 août 2017 — McCarthy Tétrault est heureux d’accueillir Shevaun McGrath à son bureau de Toronto, à titre d’associée avec participation et de codirectrice du groupe national Capital d’investissement privé du cabinet, pour aider les clients dans leurs activités liées aux fusions et acquisitions et au capital d’investissement privé au Canada et à l’étranger.

« Shevaun est un ajout formidable à notre cabinet. Nous sommes enchantés qu’elle ait choisi d’intégrer sa pratique axée sur les fusions et acquisitions et le capital d’investissement privé à McCarthy Tétrault, affirme Cam Belsher, associé et leader du groupe des fusions et acquisitions. Elle jouit d’une excellente réputation sur le marché pour son pragmatisme, son dynamisme et sa profonde compréhension des marchés des fusions et acquisitions et du capital d’investissement privé au Canada et aux États-Unis. Son instinct sûr et son expérience pratique mis à profit pour conclure les opérations constitueront un réel avantage pour nos clients. » D’ajouter Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault : « La capacité éprouvée de Shevaun à aider les sociétés de gestion et d’investissement d’importants volumes de capitaux à saisir et à exploiter les occasions que présente le marché, ainsi que son leadership et son esprit entrepreneurial, compléteront les compétences de notre équipe nationale. »

Les clients profiteront de l’expérience exceptionnelle de Shevaun pour mener à bien des opérations dans les domaines du capital d’investissement privé, des fusions et acquisitions et des marchés des capitaux. Shevaun conseille des sociétés nationales et étrangères, tant ouvertes que fermées, dans le cadre de leurs activités de fusion, d’acquisition, de dessaisissement et de financement. Dans sa pratique du capital d’investissement, Shevaun représente des investisseurs institutionnels dans leurs opérations directes, leurs placements dans des fonds de capital d’investissement et d’autres fonds, et leurs activités de constitution de fonds d’investissement. Admise aux Barreaux de l’Ontario et de New York, elle est reconnue comme avocate de premier plan dans le domaine du capital d’investissement privé par plusieurs répertoires juridiques et guides d’examens par les pairs. De fait, en 2011, elle a été désignée par la revue Lexpert en tant qu’étoile montante parmi les avocats chefs de file de moins de 40 ans (« Rising Stars: Leading Lawyers Under 40 »).

« La plateforme intégrée à l’échelle nationale de McCarthy Tétrault ainsi que sa focalisation sur les mandats transfrontaliers m’ont interpellée, dit Shevaun McGrath. Et avec le nouveau bureau de New York, le cabinet est encore mieux placé pour aider les clients qui entrent sur le marché canadien. Je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à mes nouveaux collègues pour participer aux projets les plus importants de nos clients. »

Le groupe national Capital d’investissement privé de McCarthy Tétrault offre des conseils pratiques et des solutions innovantes à nos clients, qui comprennent des sociétés de capital-investissement, des fonds de retraite, des fonds souverains et des entreprises familiales établis au Canada et à l’étranger. Notre expertise du secteur nous permet de bien comprendre non seulement les enjeux qui comptent le plus pour les sociétés de capital-investissement, mais aussi les affaires de leur société de portefeuille, ainsi que les secteurs et les contextes dans lesquels elles évoluent, notamment les régimes réglementaires particuliers, les dynamiques sectorielles et les structures du capital. De plus, nous travaillons régulièrement en étroite collaboration avec des cabinets d’avocats chefs de file aux États-Unis et outremer.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

 

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite