Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault se joint au réseau INCOPRO Legal Network

Date

31 juillet 2017




Le cabinet d’avocats canadien s’associe au spécialiste de la protection de la marque en ligne pour étendre ses offres de service

Londres et Toronto – 1er août 2017INCOPRO, le spécialiste de la protection de la marque en ligne, et McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., cabinet d’avocats canadien de premier plan parmi les plus innovateurs qui offre des services intégrés en litige, droit des affaires, droit fiscal, droit immobilier, et droit du travail et de l’emploi, ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui permettra à McCarthy Tétrault d’accéder aux technologies avancées d’INCOPRO et d’obtenir plus de connaissances et de renseignements fondés sur les données au sujet des atteintes à la propriété intellectuelle à l’échelle mondiale.

McCarthy Tétrault a joué un rôle essentiel dans la cause hautement médiatisée Google Inc. c. Equustek Solutions Inc., lorsque la Cour suprême du Canada a conclu que le géant des moteurs de recherche devait retirer de toutes ses plateformes dans le monde l’indexation de certains sites Web de contrefaçon. Le cabinet a aussi représenté des intervenants nationaux et internationaux de l’industrie du contenu devant la Cour d’appel de la Colombie-Britannique et la Cour suprême du Canada; les deux tribunaux se sont appuyés spécifiquement sur ses arguments pour rendre leurs décisions. McCarthy Tétrault est également le premier cabinet canadien à avoir agi comme avocat au dossier devant la Cour suprême des États-Unis, dans la cause déterminante des technologies perturbatrices American Broadcasting Companies, Inc. v. Aereo, Inc., qui a mené à une alliance internationale des organisations détentrices de droits et des experts internationaux du domaine du droit d’auteur.

En se joignant au réseau INCOPRO Legal Network, McCarthy Tétrault aura accès à la technologie IDENTIFY d’INCOPRO, qui a été créée pour permettre aux propriétaires de contenu d’avoir une vue d’ensemble des atteintes à la propriété intellectuelle en ligne à l’échelle mondiale. Cette technologie unique surveille plus de 16 000 sites Web et fournit des renseignements approfondis pour faciliter la mise en application de la loi. IDENTIFY comprend l’index « INCOPRO Infringement Index », qui constitue une évaluation experte et logique de la mesure dans laquelle un site enfreint des droits de propriété intellectuelle ou en facilite la violation. Cet index aidera McCarthy Tétrault à offrir à ses clients une vue tridimensionnelle du contexte mondial du piratage et de la contrefaçon.

« Les détenteurs de droits ont du mal à endiguer le flot de contenu illégal qui apparaît en ligne, a expliqué Dan Glover, associé dans le secteur de la propriété intellectuelle chez McCarthy Tétrault, et beaucoup de méthodes traditionnelles d’application de la loi ne répondent pas adéquatement à leurs besoins. Même si les tribunaux commencent à faire du rattrapage, comme nous l’avons vu dans la cause récente contre Google, une stratégie cohérente contre le piratage et la contrefaçon demande également de fournir aux propriétaires de contenu les outils technologiques et la couverture transfrontalière nécessaire à la protection de leur propriété intellectuelle. En nous joignant à INCOPRO Legal Network, nous pourrons offrir à nos clients l’information complète dont ils ont besoin pour combattre les atteintes à la propriété intellectuelle à l’échelle mondiale. » Barry Sookman, associé dans le secteur de la technologie chez McCarthy Tétrault, a ajouté : « C’est une entente logique, en raison de l’excellence des cabinets appartenant déjà au réseau ainsi que de l’engagement d’INCOPRO envers l’innovation et le service aux clients. Nous sommes fiers de faire partie de ce réseau mondial et de partager les connaissances supérieures de ces autres leaders pour combattre le piratage en ligne. »

« Nous sommes enchantés d’accueillir McCarthy Tétrault dans le réseau Legal Network, a déclaré Simon Baggs, chef de la direction d’INCOPRO. C’est un cabinet bien connu pour son esprit d’innovation, à la fois au niveau national et dans le monde, et pour son expertise en protection de la propriété intellectuelle. McCarthy Tétrault pourra maintenant aider ses clients à adopter une approche fondée sur les renseignements pour lutter contre le piratage et la contrefaçon. Cela réduira inévitablement le contenu en ligne illégal, ce qui permettra au cabinet de se positionner encore mieux comme leader dans le domaine de la protection des droits en ligne, au Canada et à l’étranger. »

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite