Manchettes



Manchettes

Warren B. Milman, associé chez McCarthy Tétrault, nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique

Date

27 juin 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Warren B. Milman




Vancouver, le 27 juin 2017 –L’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé que Warren B. Milman, associé chez McCarthy Tétrault, a été nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Il remplacera à compter d’aujourd’hui Mme la juge S.K. Balance, partie à la retraite le 31 décembre 2016.

Pendant 24 ans, il a été un avocat plaidant exceptionnel à notre bureau de Vancouver. Il était très sollicité pour ses conseils judicieux dans les domaines de l’insolvabilité, du litige commercial, des recours collectifs (défense) et du droit constitutionnel, affirme Sven Milelli, associé directeur de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L/s.r.l. dans cette province.»

Durant ses nombreuses années de pratique, Me Milman a représenté à maintes reprises la Couronne et la partie défenderesse dans le cadre de poursuites criminelles et relatives aux infractions réglementaires. Fort d’une vaste expérience, il s’investit également beaucoup dans les services juridiques bénévoles.

Après avoir fait un baccalauréat à l’Université McGill, Me Milman a poursuivi des études en archéologie classique à l’Université hébraïque de Jérusalem de 1985 à 1988. Il est ensuite revenu à McGill, où il a obtenu un LL. B. et un B.C.L. en 1992. L’année suivante, il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique et à celui de l’État de la Californie.

Tout au long de sa carrière, Me Milman s’est donné pour mission de promouvoir l’accès à la justice et au droit pour tous les Canadiens. Il a notamment accepté de nombreux mandats bénévoles, tant devant les cours que les tribunaux administratifs, afin d’aider les Canadiens de tous les horizons à recevoir un traitement équitable et à accéder au système juridique. Il a été président de Pro Bono Law of British Columbia, a été nommé gouverneur de la Law Foundation of British Columbia en 2010 et a présidé le conseil des gouverneurs de cet organisme en 2015 et en 2016.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise