Manchettes



Manchettes

Leonard Doust, du cabinet McCarthy Tétrault, honoré par la sous-section du droit pénal de Vancouver de l’ABC

Date

22 juin 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Leonard T. Doust




Vancouver, le 22 juin 2017 – Leonard Doust, sociétaire-conseil au sein du groupe de litige du cabinet McCarthy Tétrault, a été honoré pour ses 50 ans de pratique et sa contribution exceptionnelle à la profession d’avocat criminaliste, lors du dîner annuel de la sous-section du droit pénal de Vancouver de l’Association du Barreau canadien (ABC), qui a eu lieu hier soir.

« Len a grandement contribué à l’essor de la pratique du litige de McCarthy Tétrault, tant dans le domaine pénal que commercial, dit Caroline Zayid, leader nationale du groupe de pratique litige de McCarthy Tétrault. Il est l’un des avocats les plus estimés au pays dans les secteurs du règlement de différends, du droit des valeurs mobilières, du litige commercial et de la défense pénale. Mais surtout, Len a été un mentor et un ami pour la plupart de nos associés et sociétaires au cours des trente dernières années. »

La pratique de Me Doust porte notamment sur le droit pénal, le droit des valeurs mobilières et le litige en droit civil. Me Doust est membre (Fellow) de l’American College of Trial Lawyers et il figure dans le guide Chambers Canada à titre d’avocat de premier plan dans le domaine du règlement de différends, dans le répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat chef de file dans le secteur du litige en valeurs mobilières, ainsi que dans le répertoire Best Lawyers in Canada.

Cet honneur rendu par l’ABC est le dernier à s’ajouter à la liste impressionnante des distinctions et récompenses que Me Doust a reçues au fil de sa carrière en reconnaissance de sa contribution à la profession juridique, dont la médaille du président remise par la Division de la Colombie-Britannique de l’ABC, le prix Peter S. Hyndman Mentorship Award de l’Association du Barreau de Vancouver, le prix Lawyer Helping Lawyer Award du programme d’aide aux juristes de la Colombie-Britannique et le Alumni Award of Distinction de la Faculté de droit de l’Université de la Colombie-Britannique. Me Doust a été nommé conseil de la reine en 1984.

À PROPOS DE McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite

Expertise