Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault renforce sa présence aux États-Unis avec un bureau à New York

Date

24 mai 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Mark Adkins




McCarthy Tétrault

Le bureau new-yorkais de McCarthy Tétrault sera dirigé par Mark Adkins, nouvel associé directeur

Toronto, le 24 mai 2017 – Pour appuyer les cabinets d’avocats, les sociétés de capital d’investissement privé et les clients américains dans la gestion de leurs affaires juridiques au Canada, McCarthy Tétrault jouit désormais d’une présence sur place à New York. Consacré exclusivement à la pratique du droit canadien, ce nouveau bureau sera dirigé par notre nouvel associé directeur, Mark Adkins, un avocat possédant une vaste expérience des fusions et acquisitions et du droit des affaires canadiens. Depuis près de 15 ans, Me Adkins sert d’intermédiaire entre les clients américains et les entreprises canadiennes, et fait profiter la clientèle canadienne des possibilités de croissance et des capitaux qu’offrent les États-Unis.

L’ouverture d’un bureau à New York vient renforcer la présence actuelle de McCarthy Tétrault sur le marché américain pour répondre aux besoins d’un nombre croissant de clients américains désireux de faire affaire au Canada. C’est particulièrement vrai dans les secteurs des fusions et acquisitions, des marchés des capitaux et du capital d’investissement privé. Cette initiative permettra également à McCarthy Tétrault de resserrer ses relations existantes avec les cabinets d’avocats américains afin de mieux servir les clients relativement aux dossiers transfrontaliers.

« McCarthy Tétrault renforce sa présence aux États-Unis avec un bureau à New York qui aidera les clients à accéder au cabinet le plus complet et le plus important du Canada, a affirmé Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. C’est une démarche enthousiasmante pour le cabinet, et nous sommes heureux de nommer Mark Adkins associé directeur de notre bureau de New York. Son expérience de près de 15 ans à New York, en tant qu’intermédiaire entre les clients américains et internationaux et le marché canadien, sera inestimable pour nos clients. »

La pratique de Me Adkins est axée exclusivement sur les aspects relevant du droit canadien des fusions et acquisitions, du capital d’investissement privé et des opérations d’acteurs étrangers sur les marchés financiers canadiens. Les clients se fient à Me Adkins pour ses conseils pratiques et les solutions qu’il apporte à leurs défis commerciaux, notamment en ce qui concerne les principales différences entre le droit des sociétés et des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. L’expérience de Me Adkins comprend la représentation de clients américains et internationaux dans le cadre d’offres publiques d’achat sur des sociétés ouvertes canadiennes, de plans d’arrangement et de fusions, et d’opérations d’achat d’actifs et d’actions de sociétés privées.

« Je suis ravi de me joindre à McCarthy Tétrault à titre d’associé directeur du bureau de New York, a mentionné Me Adkins. Je suis enthousiaste à l’idée de mettre mes 15 années d’expérience dans cette ville au service de McCarthy Tétrault et de travailler de pair avec mes nouveaux associés pour aider les clients à saisir les occasions d’affaires transfrontalières. »

L’ouverture du bureau de New York et l’acquisition récente de Wortzmans, un cabinet offrant des services d’administration de la preuve électronique et de gouvernance de l’information, sont deux exemples récents de la façon dont McCarthy Tétrault poursuit sa croissance en offrant une valeur accrue aux clients.

À propos de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
hsansoucy@mccarthy.ca
Orna Dobner
416-601-7684
odobner@mccarthy.ca
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
hsansoucy@mccarthy.ca

En bref


Suite

Expertise