Manchettes



Manchettes

Exigent et McCarthy Tétrault lancent un outil de création automatisée de documents qui rend la gestion des contrats plus rapide et efficace

Avec le nouveau Chameleon DocBuilderMC, les utilisateurs rédigent, signent et exécutent des documents normalisés promptement et aisément

Date

26 avril 2017




Toronto, le 26 avril 2017— Exigent, un important fournisseur de services technologiques dans le domaine juridique, et McCarthy Tétrault, un des plus grands cabinets d’avocats au Canada, ont annoncé aujourd’hui le lancement de Chameleon DocBuilder, un nouvel outil d’automatisation des contrats. Développé pour répondre à la demande des clients, l’outil combine la technologie contractuelle d’Exigent avec le savoir-faire juridique de McCarthy Tétrault dans une solution de bout en bout qui réduit jusqu’à 75 % les coûts de rédaction de documents. Personnalisable, Chameleon DocBuilder permet d’utiliser temps, argent et ressources de façon judicieuse et d’accroître la valeur associée à la rédaction et à la révision de contrats.

DocBuilder, qui assure la rédaction efficace des ententes de non-divulgation, des conventions d’emploi, des politiques de confidentialité, des contrats d’achat et de vente, des contrats de licence, des ententes de services et de tout autre document fondé sur des modèles, peut aussi bien être intégré à Chameleon, l’outil exclusif de gestion des contrats d’Exigent, que vendu en version autonome. En raison du marquage automatique et de l’intégration à Chameleon, il est facile de gérer les obligations dans toutes les ententes après l’exécution, ce qui atténue les risques et garantit un suivi efficace des documents. L’outil s’intègre de façon transparente à DocuSign, chef de file en matière de signatures électroniques.

Premier outil d’assemblage de documents du genre, Chameleon DocBuilder allie la technologie de classe mondiale d’Exigent aux compétences juridiques exceptionnelles de McCarthy Tétrault. Dotés de cet outil, les services sont en mesure de choisir comment ils souhaitent établir les contrats types. Les équipes juridiques ont la possibilité d’utiliser leurs propres modèles contractuels, d’opter pour les modèles créés par McCarthy Tétrault ou de créer de nouveaux modèles et guides en collaboration avec l’équipe juridique spécialisée d’Exigent. La flexibilité unique qui caractérise Chameleon DocBuilder permet à quiconque au sein d’une organisation de créer des documents juridiques et de remplir automatiquement les contrats types en répondant à des questions simples, en langage clair. Les documents sont ainsi générés et envoyés pour fins de signature électronique. Cette méthode réduit au maximum les erreurs humaines et prévient l’utilisation de modèles anciens ou inexacts au sein de l’organisation.

« Beaucoup des contrats utilisés de nos jours sont basés sur des modèles; ils nécessitent donc peu de révision ou de négociation, a expliqué David Holme, chef de la direction d’Exigent. Si chaque organisation est susceptible d’avoir son propre modèle, rédigé sur son papier, la plupart d’entre elles suivent un format standard avec quelques variations. Par exemple, 80 % des ententes de non-divulgation sont rédigées selon un format standard et ne présentent que des modifications minimes.

« Quand on pense que les cabinets d’avocats peuvent demander jusqu’à 1 400 $ pour une entente de non-divulgation, une entente qui pourrait être produite à l’interne par des non-juristes pour 225 $, cela illustre à quel point il y a des gains d’efficacité à faire dans ce domaine. Dans un contexte de pratiques exemplaires en gestion de contrats, cela permet aux équipes juridiques internes de réaliser des économies substantielles et d’aborder la rédaction de contrats intelligemment. »

« Nos clients se montrent enthousiastes à l’idée de miser sur l’innovation et la technologie afin de maintenir les coûts au plus bas, mais ils ont également besoin d’un produit convivial et fiable, a ajouté Matthew Peters, leader national, Innovation, chez McCarthy Tétrault. En intégrant les connaissances et les compétences de nos avocats de premier plan à l’outil, nous permettons aux services juridiques de réduire les coûts sans faire de compromis sur la qualité. »

À propos d’Exigent DocBuilder

Pour en savoir plus sur Exigent DocBuilder, consultez la page suivante : http://www.exigent-group.com/chameleon-docbuilder-document-automation-tool/

Réduction des coûts

Exigent estime que le coût moyen d’un travail juridique réalisé à l’interne est de 150 $ l’heure. On s’attend à ce que la rédaction d’une entente de non-divulgation prenne 1,5 heure, ce qui signifie des frais de 225 $ en moyenne. Les conseillers juridiques externes demandent jusqu’à 1 400 $ par entente de non-divulgation. Avec Exigent DocBuilder, il est possible de produire une telle entente pour seulement 50 $, ce qui représente une diminution de 75 % sur ce qu’il en coûte à un service juridique interne pour faire le travail et une réduction plus que considérable sur ce qu’un fournisseur externe exigerait.

Principales caractéristiques

  • Facile à personnaliser – les experts juridiques d’Exigent peuvent créer et personnaliser des modèles de contrats et de documents selon les exigences particulières de l’entreprise
  • Saisie automatique rapide – l’outil saisit toutes les données et informations nécessaires pour remplir un document
  • Complètement intégré à DocuSign – cela permet aux équipes de signer, d’envoyer et de recevoir les contrats entièrement exécutés sans devoir les imprimer, les signer manuellement ou les numériser
  • Intégré à Chameleon – peut être utilisé comme outil autonome ou complètement intégré à Chameleon, le logiciel de gestion des contrats d’Exigent

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien, veuillez communiquer avec :

Valentina Moressa
Directrice des communications mondiales
[email protected]
00447515264514

À propos d’Exigent Group Limited

Exigent Group Limited est une organisation mondiale d’impartition de services juridiques qui fournit des conseils et une série de services juridiques, de solutions de gestion de contrats et d’outils d’analyse d’entreprise. Elle vise ainsi à atténuer les risques, à améliorer la conformité, à rendre les processus plus efficaces et à générer des économies de coûts pour ses clients aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique du Sud. L’entreprise comprend plus de 400 employés à l’échelle mondiale, y compris des consultants, des analystes commerciaux, des avocats, des développeurs de logiciels et des professionnels polyvalents. Exigent compte actuellement huit bureaux dans le monde et trois centres d’exploitation à Bengaluru, au Cap et à Perth. Pour en savoir plus, allez à : http://www.exigent-group.com/

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

À propos d’Exigent Chameleon

Développée par Exigent, ChameleonMC est une technologie de gestion de contrats évoluée et exclusive qui simplifie le processus de négociation, d’organisation et d’application des contrats pour les clients partout dans le monde. Combinant expertise, technologie et analyse juridiques, ChameleonMC est la première solution qui permet aux cabinets d’avocats d’extraire et de regrouper les données non structurées des anciens systèmes et de faire concorder la réalité contractuelle à celle des paiements et des liquidités. Solution axée sur la collaboration et l’efficacité, Chameleon assure une bonne intégration de la fonction juridique aux processus d’affaires, ce qui permet aux services juridiques d’offrir une valeur quantifiable à leur organisation. Conjuguée avec l’expertise juridique d’avocats établis travaillant dans différentes zones géographiques, la technologie ChameleonMC propose des solutions inégalées aux conseillers juridiques et aux avocats chargés de la gestion des contrats, des engagements et de la conformité.

http://www.exigent-group.com/contract-management/

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite