Manchettes



Manchettes

Groupe du droit immobilier de McCarthy Tétrault à Vancouver : équipe renforcée et présence accrue sur le marché

Date

10 avril 2017




McCarthy Tétrault

Vancouver, le 10 avril 2017 — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer qu’il a renforcé son équipe et accru sa présence sur le marché immobilier commercial de Vancouver.

Natalie Garton, avocate-conseil, et Gillian Piggott, sociétaire, sont de retour au sein de notre pratique du droit immobilier à Vancouver, insufflant un nouveau dynamisme à cette équipe de premier ordre. Me Garton et Me Piggott sont toutes deux des avocates expérimentées qui pratiquent exclusivement le droit immobilier commercial, régulièrement dans les domaines des acquisitions, du financement ainsi que du développement et de la vente de propriétés. Natalie possède une expertise particulière des questions de location, tandis que la pratique de Gillian inclut les affaires autochtones et municipales.

La position de McCarthy Tétrault au premier rang des cabinets d’avocats en droit immobilier au Canada et dans le marché de la Colombie-Britannique se trouve aussi renforcée par l’accueil de Parisa Gerami, nouvelle sociétaire au bureau de Vancouver. Sa pratique est axée sur tous les aspects du droit immobilier commercial, dont les acquisitions et les ventes, le volet immobilier des opérations d’entreprise et du financement de projets, les projets de développement et la location. Me Gerami a déjà acquis une vaste expérience de la représentation de propriétaires et d’exploitants dans le cadre d’acquisitions et de cessions hôtelières.

« Nous sommes enchantés d’accueillir à nouveau Natalie et Gillian au sein du cabinet et de notre équipe de Vancouver, s’est réjoui Craig Shirreff, associé et nouveau leader du groupe de pratique du droit immobilier et de planification en Colombie-Britannique. Le retour au cabinet de deux anciennes collègues fait foi de l’excellence de notre réputation et de notre capacité exceptionnelle à traiter certaines des opérations les plus complexes et les plus intéressantes dans le marché immobilier commercial. L’arrivée de Parisa, avec son expertise dans le domaine de l’hôtellerie, est une autre excellente nouvelle. Nos clients ont toujours su qu’ils pouvaient compter sur nous pour les aider à relever les défis et à tirer avantage des possibilités que présente le marché immobilier britano-colombien, et ils peuvent maintenant s’adresser à trois autres conseillères de confiance pour leur fournir des conseils et des solutions d’affaires pragmatiques. »

L’engagement de McCarthy Tétrault à comprendre les secteurs d’activité de ses clients dans leurs moindres détails est renforcé par deux récentes nominations dans le marché immobilier de Vancouver :

  • Conrad Rego, associé, a été nommé au conseil d’administration de la succursale de Vancouver de la NAIOP (National Association of Industrial and Office Properties). NAIOP Vancouver est une association de promotion immobilière commerciale qui représente des promoteurs, des propriétaires et des investisseurs dans les segments des immeubles à bureaux, industriels, de commerces de détail et à vocation mixte. Elle défend les intérêts de ses membres et leur offre des ressources d’apprentissage ainsi que des occasions d’affaires et de réseautage grâce à son vaste réseau nord-américain.
  • Scott Smythe, associé, a été nommé au conseil d’administration de la LTSA (Land Title and Survey Authority of British Columbia). La LTSA est une société redevable au public établie dans le cadre d’une loi provinciale dans le but de gérer, d’exploiter et de maintenir les systèmes d’enregistrement des titres fonciers et d’arpentage de la Colombie-Britannique.

« Ces nominations constituent des preuves supplémentaires de la solide implantation de nos avocats dans les marchés et les secteurs d’activité de nos clients, s’est félicité Craig Shirreff. Nous sommes ravis de tous les récents développements au sein de notre groupe et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à collaborer avec nos clients dans ce marché passionnant et stimulant. »

McCarthy Tétrault possède l’une des plus importantes pratiques de droit immobilier du pays et compte des bureaux dans les principaux centres économiques du Canada. Le groupe du droit immobilier et de planification possède toutes les ressources et l’expérience nécessaires pour aider la clientèle du cabinet à tirer profit des occasions qui s’offrent à elle, peu importe le moment et l’endroit, et pour coordonner efficacement l’exécution d’opérations à l’échelle nationale et internationale. Le groupe représente une clientèle des plus diversifiées, allant des sociétés ouvertes et des sociétés fermées aux fiducies de placement immobilier, en passant par les sociétés de capital d’investissement privé, les gouvernements, les institutions financières, les universités, les investisseurs étrangers et les fonds souverains.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite

Expertise