Manchettes



Manchettes

Andrea Whyte se joint à McCarthy Tétrault à Calgary

Date

3 avril 2017

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Andrea Whyte




McCarthy Tétrault

Toronto et Calgary, 3 avril 2017 — Avocate spécialisée en fusions et acquisitions et en valeurs mobilières, et experte des secteurs de l’énergie et des mines, Andrea Whyte vient d’intégrer notre cabinet à titre de plus récente associée avec participation de notre bureau de Calgary.

« Nous sommes ravis que Me Whyte ait décidé de transférer sa pratique bien remplie chez McCarthy Tétrault », a déclaré Cam Belsher, associé et leader du groupe des fusions et acquisitions. « Je suis convaincu que l’ajout de son expérience étendue des secteurs de l’énergie et des mines aux connaissances sectorielles formant la pierre angulaire de notre pratique en fusions et acquisitions représentera un atout incroyable pour nos clients en Alberta, dans le reste du Canada et à l’international, a ajouté Sean Smyth, associé directeur de la région de l’Alberta. Douée pour trouver des solutions pragmatiques et créatives parfaitement adaptées aux entreprises de nos clients, Me Whyte connaît exceptionnellement bien les milieux d’affaires albertain et canadien. Nous sommes impatients de la voir travailler avec ses collègues dans l’ensemble du cabinet et de profiter du savoir-faire qu’elle apportera aux opérations et aux projets qui importent le plus à nos clients. »

« La force nationale de McCarthy Tétrault dans les secteurs d’activité essentiels de notre économie, comme l’énergie, les services financiers et les mines, fait de ce cabinet un endroit privilégié où poursuivre ma pratique, a déclaré Me Whyte. Au-delà de son expertise et de sa plateforme nationale intégrée, McCarthy Tétrault est reconnu pour sa collégialité, son innovation et son engagement envers le service à la clientèle. Je suis heureuse de me joindre au cabinet et enthousiaste à l’idée de travailler avec mes nouveaux collègues pour représenter nos clients et leur offrir un service hors pair. »

Forte d’une pratique axée sur les fusions et acquisitions ainsi que le financement des entreprises et les valeurs mobilières, Me Whyte possède également une expertise considérable des questions liées au capital d’investissement privé, de la gouvernance d’entreprise, de la rémunération des dirigeants et du droit des sociétés en général. Elle a participé à de nombreux financements par capitaux propres et par emprunts à l’échelle nationale, de même qu’à plusieurs appels publics à l’épargne et placements privés transfrontaliers. Son expérience en fusions et acquisitions s’étend aux acquisitions par voie d’offre publique d’achat, aux conventions d’achat d’actions, aux plans d’arrangement et aux fusions. En outre, elle a dirigé plusieurs restructurations dans de nombreux pays comme, récemment, l’opération de restructuration du capital de Tervita Corporation de 3,5 milliards de dollars et celle de Trident Exploration Corp. de 300 millions de dollars en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Le groupe national des fusions et acquisitions de McCarthy Tétrault se concentre sur les opérations nationales et internationales les plus importantes et les plus novatrices. Nos connaissances et notre expertise s’étendent à tous les types d’opérations de fusion et acquisition, et nous avons joué un rôle de premier plan auprès de tous les intervenants de telles opérations. Notre groupe occupe le haut de la liste de référence en matière d’opérations nationales et transfrontalières qui exigent l’analyse d’enjeux nouveaux ou complexes. Le groupe est un chef de file reconnu dans les opérations concernant les services financiers, l’énergie, la technologie, le commerce de détail ainsi que l’exploitation minière et l’industrie pétrolière et gazière. Il possède une expertise multiterritoriale dans tous les domaines essentiels aux opérations de fusion et acquisition, notamment en droit de la concurrence, en fiscalité, en valeurs mobilières et en litige.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite

Expertise