Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault de nouveau en tête des classements en matière d’infrastructures

Date

31 janvier 2017




Toronto, le 31 janvier 2017 – Pour la troisième année de suite, McCarthy Tétrault se situe au premier rang des cabinets d’avocats canadiens selon l’Infrastructure Journal.

En effet, aux classements de fin d’année 2016 de l’Infrastructure Journal, McCarthy Tétrault est le premier cabinet d’avocats canadien selon la valeur et le nombre des opérations. De plus, avec ses 37 opérations totalisant 16,9 milliards de dollars US, le cabinet se classe au cinquième rang en Amérique du Nord pour ce qui est du nombre d’opérations; il s’agit d’une augmentation de près de 7 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. Les classements couvrent les secteurs du pétrole et du gaz, des produits renouvelables, de l’énergie, du transport, des affaires sociales et de la défense, de l’eau, des télécommunications et de l’exploitation minière.

Bien que le nombre total d’opérations de financement des infrastructures à l’échelle mondiale ait chuté par rapport à 2015, la valeur totale s’est accrue, passant de 748,04 milliards de dollars en 2015 à 794,95 milliards de dollars en 2016. Le marché du financement des infrastructures a connu une hausse des opérations de fusion et acquisition au cours de 2016, principalement en raison d’une vague de cessions dans le secteur du pétrole et du gaz.

Le groupe Projets du cabinet McCarthy Tétrault est un chef de file reconnu au Canada en matière de prestation de conseils relativement à tous les aspects du développement et du financement de projets dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, du pétrole et du gaz et de l’exploitation minière. Au cours des dernières années, le cabinet a agi pour le compte d’un large éventail d’intérêts nord-américains et étrangers dans le cadre de bon nombre des plus importants projets au Canada. Le succès de nos clients tient dans une certaine mesure à notre capacité à mobiliser une équipe intégrée possédant une expertise spécialisée dans des secteurs et des domaines de pratique pertinents, afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Ils se fient à nos avocats pour comprendre et anticiper tous les enjeux et pour trouver des solutions constructives.

L’Infrastructure Journal est une ressource d’information en ligne qui mesure l’activité des infrastructures mondiales pour les investisseurs, les banques, les promoteurs, les conseillers juridiques et les conseillers techniques pendant toute la durée d’un projet. Ses classements rendent compte des activités de financement de projets et de financement des entreprises, mesurent l’activité sur les marchés et cernent les risques calculés pris par les professionnels du financement dans le cadre de projets d’infrastructure à l’échelle internationale.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise