Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault publie le 2e numéro du guide Canadian Power sur les développements et les tendances clés à surveiller dans le secteur de l’électricité

Date

16 janvier 2017




Toronto, 16 janvier 2017 – McCarthy Tétrault a le plaisir de présenter le guide Canadian Power – Key Developments in 2016 – Trends to Watch for in 2017, dans lequel les membres du groupe national du droit de l’électricité du cabinet partagent leurs connaissances sectorielles et leurs perspectives. Cette publication qui en est à sa deuxième année d’existence donne un aperçu des principaux développements survenus dans le secteur canadien de l’électricité en 2016 et souligne les tendances importantes à surveiller en 2017.

Les clients comptent sur l’information exhaustive figurant dans cette publication annuelle, qui inclut une analyse en profondeur des développements régionaux en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec. Cette année, on y met aussi l’accent sur d’importants développements interprovinciaux concernant les fusions et acquisitions, le droit autochtone et le droit de l’environnement dans le secteur de l’électricité, y compris les récentes initiatives visant la tarification du carbone et leurs conséquences.

À propos du groupe du droit de l’électricité de McCarthy Tétrault

Notre groupe prééminent du droit de l’électricité compte plus de 30 avocats, parmi lesquels certains des avocats les plus chevronnés du secteur de l’énergie au Canada. Nos principaux champs de pratique en ce domaine sont le développement et le financement de projets en électricité, les fusions et acquisitions, les restructurations de services publics, la réglementation en matière d’énergie, le montage des biens immeubles et la planification de l’utilisation des sites, les arrangements d’achat d’électricité, les assurances, la structuration des contrats, la structuration fiscale, la privatisation et l’approvisionnement.

En Amérique du Nord, le groupe a participé à de nombreux projets dans le domaine de l’électricité, représentant plusieurs grands producteurs et exploitants de réseaux de transport et de distribution canadiens des secteurs public et privé. Il travaille aussi pour d’importants investisseurs, promoteurs de projets, prêteurs et fournisseurs d’équipement. Il a notamment agi pour le compte de promoteurs, de prêteurs et d’investisseurs dans le cadre de :

  • plus de 75 % des projets d’énergie éolienne en Ontario, avec une capacité nominale supérieure à 20 MW;
  • l’offre de services-conseils à Bruce Power pour une transaction énergétique d’envergure à long terme portant sur 6 300 MW et dont le coût en capital total projeté s’établit à 13 milliards de dollars;
  • plus de 80 % des projets d’énergie éolienne mis en œuvre au Québec depuis la première grande demande de propositions visant 1 000 MW lancée par Hydro-Québec en 2003.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
hsansoucy@mccarthy.ca
Orna Dobner
416-601-7684
odobner@mccarthy.ca
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
hsansoucy@mccarthy.ca

En bref


Suite

Expertise