Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada une 4e année consécutive

Date

9 novembre 2015




Toronto, le 9 novembre 2015 — McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que, pour une quatrième année consécutive, le cabinet s’est classé au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada. Ce concours annuel, qui en est à sa 16e édition, est le plus important projet du genre au pays. Il désigne les employeurs qui sont des chefs de file en matière de ressources humaines au sein de leur industrie et qui offrent les meilleurs milieux de travail à l’échelle nationale.

Au cours des dix dernières années, l’ensemble du secteur des services professionnels — y compris les services juridiques — a connu des changements sans précédent et a dû s’adapter à un marché toujours plus concurrentiel. Dans ce contexte, il peut être difficile de rester en tête du peloton. Fidèle à son histoire et à ses valeurs, McCarthy Tétrault a maintenu le cap sur l’innovation en continuant à améliorer les programmes, les pratiques et les initiatives grâce auxquels il soutient ses membres et en élaborant les solutions juridiques novatrices qui lui permettent de répondre aux besoins changeants de ses clients, tout en améliorant leur expérience.

« Nous sommes très fiers que le Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada reconnaisse l’excellence de nos programmes et initiatives, affirme Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain. Toutefois, notre priorité demeure d’être reconnu, par nos clients, comme un cabinet de calibre supérieur qui se démarque des autres et, par nos gens, comme un employeur de calibre supérieur qui se démarque des autres. »

« Notre culture d’entreprise est axée sur l’apprentissage, l’innovation, l’amélioration continue, le bien-être, la diversité et l’aide à la collectivité, ajoute Tracie Crook, chef de l’exploitation. Pour respecter nos valeurs fondamentales, nous devons absolument les intégrer à nos pratiques. Nous nous engageons envers nos membres à améliorer continuellement nos programmes et nos pratiques afin d’être dignes de notre classement au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada jour après jour. »

Cette année, les antécédents de recrutement de plus de 75 000 employeurs canadiens ont été passés en revue. De ce nombre, 12 500 ont été invités à participer au concours. Les employeurs se sont soumis à un processus d’évaluation complète qui comportait l’examen détaillé de leurs opérations et de leurs pratiques en matière de ressources humaines. Pour déterminer les organisations les plus progressives et avant-gardistes, un comité consultatif, dont les membres proviennent d’universités de partout au Canada, a eu recours aux huit critères de sélection énumérés ci-dessous :

  • Environnement de travail
  • Climat de travail et climat social
  • Indemnités de maladie, financières et familiales
  • Vacances et congés
  • Communications aux employés
  • Gestion du rendement
  • Formation et perfectionnement des compétences
  • Participation à la collectivité

Le Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada est publié par Mediacorp Canada, le plus important éditeur de périodiques, répertoires et guides sur l’emploi du Canada. Le dévoilement des 100 employeurs gagnants fait l’objet d’un magazine spécial publié dans le Globe and Mail. Pour en savoir plus, visitez www.canadastop100.com.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

En bref


Suite