Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault remporte le tout premier Prix de la diversité de Chambers Canada

Date

25 septembre 2015

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Élisabeth Brousseau
Roland Hung




Toronto, le 25 septembre 2015 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer qu’il a reçu, de concert avec Avocats sans frontières Canada (ASFC), le tout premier Prix de la diversité remis par Chambers Canada en reconnaissance de son travail pour l’avancement des droits des LGBT. Le prix sera décerné aux sociétaires du groupe litige Élisabeth Brousseau et Roland Hung lors la cérémonie de remise des prix de Chambers Canada qui aura lieu le 1er octobre prochain, à Toronto.

Ce prix de Chambers Canada couronne plus particulièrement la récente mission de terrain réalisée par Me Brousseau et Me Hung afin de sonder les difficultés vécues par la communauté LGBT au Guatemala – une communauté qui fait régulièrement l’objet d’actes de violence et de discrimination. En compagnie des représentants d’ASFC Rafael Campos et Daniel Crespo, Me Brousseau et Me Hung ont rencontré des intervenants locaux, comme l’Ombudsman pour les droits de la personne du Guatemala et des avocats spécialistes du droit de la personne, et ont participé à plusieurs tables rondes afin de formuler des idées et des stratégies concertées qui contribueront à l’avancement des droits des LGBT au Guatemala.

« McCarthy Tétrault est reconnu pour la priorité qu’il accorde à la diversité et à l’inclusion, a déclaré Lisa Vogt, chef de la diversité et de la mobilisation du cabinet. C’est pourquoi nous sommes si fiers de savoir que deux de nos sociétaires recevront le tout premier Prix de la diversité remis par Chambers Canada. Le travail réalisé par Roland et Élisabeth en partenariat avec ASFC au Guatemala illustre parfaitement l’influence que nous pouvons avoir, en tant qu’avocats et collectivement en tant que cabinet, sur la communauté internationale dans son ensemble. Félicitations à Roland et Élisabeth, ainsi qu’à ASFC, pour cette reconnaissance bien méritée! »

McCarthy Tétrault est le seul grand cabinet d’avocats canadien à détenir le titre de « Partenaire sans frontières » attribué par ASFC.

À propos du prix de la diversité de Chambers Canada

Le Prix de la diversité de Chambers Canada vise à reconnaître et à encourager la diversité dans le domaine du droit. La cérémonie inaugurale de remise de ce prix aura lieu le 1er octobre 2015, à Toronto.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise