Manchettes



Manchettes

La réforme du secteur de l’énergie au Mexique : McCarthy Tétrault et l’ambassadeur éminent du Mexique présentent un aperçu du contexte énergétique actuel

Date

26 août 2015




Toronto, le 26 août 2015 — McCarthy Tétrault, ainsi que Jean Charest, ont eu l’honneur d’accueillir M. Andrés Rozental, ambassadeur éminent du Mexique, venu présenter la nouvelle politique énergétique du Mexique, ainsi que la récente réforme adoptée dans ce secteur. Dans le cadre du Forum économique international des Amériques, et pour la seconde fois au cours des derniers mois, M. Rozental s’est adressé à des clients de McCarthy Tétrault, à qui il a fait part d’informations importantes en ce qui concerne le contexte énergétique, les principes fondamentaux à la base de cette réforme et son impact sur les entreprises canadiennes qui font des affaires au Mexique.

« Conjointement avec des chefs d’État, gouverneurs de banques centrales, ministres et décideurs de l’économie mondiale, McCarthy Tétrault joue un rôle prépondérant dans le débat et les discussions sur les enjeux nationaux et mondiaux, a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction du cabinet McCarthy Tétrault. Il s’agit pour nous d’une façon de plus d’appuyer et d’accompagner nos clients dans des contextes économiques complexes et, finalement, de les aider à prendre d’importantes décisions d’affaires. »

Diplomate de carrière depuis plus de 35 ans, Andrés Rozental a servi le Mexique à titre de sous-ministre aux Affaires étrangères (1988-1994), d’ambassadeur en Suède (1983-1988), de représentant permanent du Mexique aux Nations Unies à Genève (1982-1983) et d’ambassadeur au Royaume-Uni (1995-1997), ainsi qu’en assumant des responsabilités diverses au sein du ministère des Affaires étrangères du Mexique et à l’étranger. En 1994, il a été nommé ambassadeur éminent à vie du Mexique.

La présentation de M. Rozental, Mexico’s Energy Reform: An Update (Le point sur la réforme énergétique au Mexique) est disponible ici.

Ont également participé à cette rencontre exclusive, qui s’est tenue le 20 août au bureau de Toronto de McCarthy Tétrault, M. Francisco Suárez Dávila, ambassadeur du Mexique au Canada, et M. Pierre Alarie, ambassadeur du Canada au Mexique, ainsi que d’autres dignitaires.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise