Manchettes



Manchettes

Constitutional Law, 4e édition

Date

1 janvier 2013

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Byron Shaw




Constitutional_Law_Book

ISBN : 9781552213032

Format : couverture souple

Prix : 70 $

La quatrième édition de Constitutional Law constitue une importante mise à jour de l’édition précédente publiée en 2006. Depuis, la Cour suprême du Canada a enrichi la jurisprudence dans tous les domaines du droit constitutionnel, notamment en ce qui concerne la Charte canadienne des droits et libertés, ainsi que les lois ayant trait au fédéralisme et aux droits des peuples autochtones. Cet ouvrage renferme notamment le texte intégral de la Constitution du Canada ainsi que les notes de bas de page du ministère de la Justice du Canada.

Les éditions antérieures avaient été rédigées par le professeur Monahan. Avant d’entreprendre la rédaction de cette nouvelle édition, M. Monahan a fait appel à la collaboration de M. Byron Shaw, coauteur de la nouvelle édition. Comme pour les éditions antérieures, ce projet conjoint avait pour objet de présenter aux avocats, aux universitaires et aux étudiants en droit une introduction générale à la Constitution du Canada et une vue d’ensemble de ses principaux aspects. Le travail d’analyse des auteurs est suffisamment détaillé pour être utile aux avocats dont la pratique quotidienne porte sur les questions constitutionnelles. Cet ouvrage a été cité devant les cours d’appel provinciales et territoriales et la Cour suprême du Canada avec leur approbation.

Il est publié par Irwin Law et vous pouvez vous le procurer ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur important.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise