Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault signe le chapitre intitulé « Cross-Border and Multi-Jurisdiction Class Actions – A Canadian Perspective » de l’édition 2014 de Recent Developments in Business and Corporate Litigation

Date

15 juillet 2014

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Anthony M.C. Alexander
Shaun E. Finn
Christopher Hubbard
Elder C. Marques
Michael J.P. O'Brien
Jill Yates




Annual Review of Developments in Business and Corporate Litigation 2013 Edition

Montréal, le 15 juillet 2014 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que quatre de ses avocats plaidants ont écrit le chapitre intitulé « Cross-Border and Multi-Jurisdiction Class Actions – A Canadian Perspective » de l’édition 2014 de Recent Developments in Business and Corporate Litigation publié par l’American Bar Association.

L’édition 2014 de la publication Recent Developments in Business and Corporate Litigation traite d’une grande variété de domaines importants du droit des affaires et donne une vue d’ensemble de ce qui a retenu l’attention au cours de l’année dans le domaine des litiges en droit des affaires et des sociétés. Dans le chapitre sur les recours collectifs, les avocats plaidants de McCarthy Tétrault Anthony Alexander, Christopher Hubbard, Elder Marques et Michael O’Brien, tous membres du groupe de litige du cabinet à Toronto, examinent et commentent l’application par les tribunaux canadiens des principes en matière de compétence dans le contexte des recours collectifs, tant pour ce qui est de la pertinence de la certification que de l’exécution des ordonnances étrangères. Les autres sections de la publication en deux volumes proposent une synthèse des affaires judiciaires, des lois, des tendances et des faits nouveaux touchant de nombreuses facettes du droit des affaires, notamment le droit antitrust, le droit des sociétés, le droit de l’emploi et le droit de la faillite.

Les auteurs ont travaillé en collaboration avec les associés Shaun Finn, du bureau de Montréal, et Jill Yates, du bureau de Vancouver, pour s’assurer de rendre compte de l’évolution de la situation des recours collectifs à l'échelle du Canada.

Me Anthony Alexander est associé. Il pratique le droit commercial en se concentrant plus particulièrement sur la plaidoirie écrite et la prestation d’avis juridiques dans le cadre de dossiers de litiges et d’opérations commerciales complexes.

Me Christopher Hubbard est associé. Il pratique le litige en matière de droit des sociétés/commercial, plus particulièrement en ce qui concerne les recours collectifs, les litiges en droit minier, la responsabilité du fait du produit et les rappels de produits, les assurances, les différends contractuels, les litiges en valeurs mobilières et les conflits entre actionnaires. Il agit également dans des litiges de responsabilité médicale et professionnelle.

Me Elder Marques est associé. Il représente des clients dans le cadre de différends impliquant de grandes entreprises et de différends commerciaux de nature complexe. Sa pratique est axée sur les recours collectifs, les litiges en valeurs mobilières et les demandes des actionnaires, les procédures en diffamation et la responsabilité professionnelle.

Me Michael O’Brien est sociétaire. Il consacre une partie de sa pratique aux différends impliquant de grandes entreprises et aux différends commerciaux, aux affaires de concurrence, aux dossiers dans le domaine de l’énergie renouvelable et aux causes de responsabilité médicale et professionnelle.

Les membres du groupe des recours collectifs du cabinet McCarthy Tétrault forment une équipe intégrée dotée d’une approche multiterritoriale lui permettant de fournir des services coordonnés, non seulement dans différentes villes, provinces et territoires du pays, mais également à l'échelle internationale et dans de nombreux domaines du droit et secteurs d'activité. Outre ses avocats plaidants en recours collectifs, le cabinet compte des avocats de premier plan dans une grande variété de domaines de pratique, tels que les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, la protection des consommateurs, le financement des sociétés, les services financiers, le droit de l'environnement, la responsabilité du fait du produit, l'industrie pharmaceutique, le droit fiscal, la construction, les ressources naturelles, la propriété intellectuelle, ainsi que le droit administratif, le droit du travail, le droit pénal et le droit immobilier. Grâce aux liens étroits que le cabinet entretient avec des cabinets américains de premier plan, les avocats du groupe des recours collectifs sont en mesure de travailler avec des conseillers juridiques américains dans le cadre d’instances émanant des États-Unis, de même que d’ailleurs dans le monde.

Il est possible d’acheter l’édition 2014 de cette publication en visitant le site Web de l’American Bar Association.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise