Manchettes



Manchettes

McCarthy Tétrault signe un chapitre sur les recours collectifs transfrontaliers dans la revue annuelle de l’ABA

Date

17 avril 2012

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Anthony M.C. Alexander
Christopher Hubbard
Elder C. Marques




Veuillez cliquer ici pour acheter cette publication. Disponible en anglais seulement.

Annual Review of Developments in Business and Corporate Litigation 2012 EditionISBN : 978-1-61438-382-6

Format : Couverture souple

Pages : 1750

Prix : 284,95 $ US

Toronto, le 17 avril 2012 — McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que trois de ses avocats plaidants ont écrit le chapitre intitulé « Cross-Border and Multi-Jurisdiction Class Actions — A Canadian Perspective » dans l'Annual Review of Developments in Business and Corporate Litigation publié par l'American Bar Association.

À l'instar des éditions précédentes, l'édition 2012 couvre une grande variété de domaines du droit des affaires et donne un aperçu des litiges qui ont été portés devant les tribunaux durant l'année en droit des affaires et en droit des sociétés. Dans le chapitre traitant des recours collectifs, les avocats plaidants de McCarthy Tétrault Anthony Alexander, Christopher Hubbard et Elder Marques, tous membres du groupe de litige du cabinet à Toronto, examinent et commentent l'application par les tribunaux canadiens des principes en matière de compétence dans le contexte des recours collectifs, tant en ce qui concerne la pertinence de la certification que l'exécution des ordonnances étrangères. Les autres chapitres de la publication en deux volumes résument des affaires judiciaires, la législation, les tendances et les faits nouveaux en ce qui concerne les lois antitrust, les sociétés, l'emploi, la faillite et d'autres facettes du droit des affaires.

Il s'agit de la première édition renfermant une section consacrée aux développements du droit canadien.

Me Anthony Alexander, associé, pratique le droit commercial en se concentrant plus particulièrement sur la plaidoirie écrite et la prestation d'avis juridiques dans le cadre de dossiers complexes de litige et d'opérations commerciales.

Me Christopher Hubbard, associé, pratique le litige en matière de droit des sociétés/commercial, notamment en ce qui concerne les recours collectifs, les litiges en droit minier, la responsabilité du fait du produit et les rappels de produit, les assurances, les différends contractuels, les litiges en valeurs mobilières et les conflits entre actionnaires. Il agit notamment dans des litiges en matière de faute professionnelle médicale et d'autres types de responsabilité professionnelle.

La pratique de Me Elder Marques, sociétaire, comprend les litiges impliquant de grandes entreprises et les litiges commerciaux, les litiges en valeurs mobilières, les recours collectifs et les litiges relatifs à la responsabilité professionnelle.

Il est possible d'acheter cette publication qui vient de paraître en visitant le site Web de l'American Bar Association.

À popos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d'envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu'à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l'expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d'une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise