Manchettes



Manchettes

Kevin McElcheran, du cabinet McCarthy Tétrault, publie une nouvelle édition de Commercial Insolvency in Canada

Date

6 avril 2011

AVOCAT(S) MENTIONNÉ(S)

Kevin P. McElcheran




Le livre et le bon de commande ne sont disponibles qu'en anglais.

Commercial Insolvency

ISBN : 9780433456223

Format : Couverture rigide

Pages : Env. 400

Prix : 150 $ CAD

Toronto, le 6 avril 2011. — Le cabinet McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer la parution de la deuxième édition du populaire ouvrage intitulé Commercial Insolvency in Canada écrit par Kevin McElcheran, associé au sein du groupe national du droit de la faillite et de l'insolvabilité du cabinet. Ce traité suit la même approche pratique que dans la première édition et aborde les nombreuses modifications apportées aux lois sur les restructurations au Canada en 2009.

Commercial Insolvency in Canada s'adresse plus particulièrement aux gens d'affaires et constitue une ressource incomparable pour les conseillers juridiques d'entreprise, les prêteurs, les investisseurs et les professionnels du domaine de la restructuration au Canada, ainsi que pour les professionnels américains qui interviennent dans des affaires d'insolvabilité transfrontalière.

L’auteur examine dans son ensemble la mosaïque de lois canadiennes en matière d'insolvabilité afin d’aider les débiteurs, les créanciers et d'autres intervenants importants à défendre leurs intérêts dans des dossiers d’insolvabilité commerciale de toute nature et de toute envergure.

Me McElcheran, qui pratique au bureau de Toronto du cabinet, est classé dans le niveau 1 en droit de la restructuration/insolvabilité dans l'édition 2011 du guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business. Il est également reconnu par le Barreau du Haut-Canada comme un spécialiste en droit de la faillite et de l'insolvabilité.

McCarthy Tétrault compte l'un des plus importants groupes de droit de la faillite et de la restructuration au Canada et possède une vaste expérience de tous les secteurs s’y rattachant. Le groupe fonctionne comme une unité cohésive à l'échelle du Canada tout en demeurant intégré aux autres champs de pratique du cabinet. C'est ce qui lui permet d'intervenir rapidement et de fournir des solutions pratiques à la grande variété de clients du cabinet, dont plusieurs ont des activités ou des intérêts aux États-Unis et à l'étranger.

Vous pouvez vous procurer la deuxième édition de Commercial Insolvency in Canada (publié par Butterworths), en cliquant sur le lien LexisNexis Bookstore, ou en composant le 1-800-668-6481.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres. Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Hélène Sansoucy
514-875-1789
[email protected]
Orna Dobner
416-601-7684
[email protected]
 

Personne-ressource pour les médias


 
Hélène Sansoucy
Conseillère en communications (Québec)
514-875-1789
[email protected]

En bref


Suite

Expertise