« Ensemble, changeons les choses » : McCarthy Tétrault verse un don de 10 000 $ en l’honneur de trois bénévoles

17 mai 2010

Toronto, le 17 mai 2010. — Des écoles au Cambodge et au Guatemala et des laboratoires de recherche sur le cancer en Amérique du Nord vont tirer profit de l’altruisme de trois employés de McCarthy Tétrault qui ont donné de leur temps et utilisé leurs compétences pour faire naître de l’espoir et de nouvelles perspectives pour de nombreuses personnes. Susan Dick, Stephanie Kong-Foon et Karin LeBlanc ont reçu le Prix du mérite bénévole 2009 de McCarthy Tétrault et verseront la bourse totale de 10 000 $ provenant de la Fondation McCarthy Tétrault à quatre organismes de charité canadiens.

Des enfants du village de Loma Linda, au Guatemala, peuvent aspirer à un avenir meilleur grâce au travail de Susan Dick auprès de la Compassionate Eye Foundation (CEF). Les réalisations de Susan sur le plan du bénévolat ont été nombreuses au cours de l’année. Notamment, elle a aidé le CEF à gérer la construction dans ce village d’une école comprenant trois salles de classe. La directrice des services aux usagers TI de notre bureau de Vancouver a remporté le premier prix, une bourse de 6 000 $, qu’elle a choisi de verser en parts égales à CEF et Habitat for Humanity.

La continuité est un principe important chez McCarthy Tétrault. Ce n’est donc pas étonnant que Stephanie Kong-Foon, adjointe juridique au bureau de Toronto, ait tout de suite vu la nécessité d’un cadre d’apprentissage stable pour les orphelins cambodgiens qu’elle a rencontrés en travaillant auprès de la Charity Foundation for the Children. C’est pour cette raison que Stephanie a constitué un fonds qui a servi à embaucher un enseignant sur place, et qu’elle continue d’amasser de l’argent afin de verser un salaire à l’enseignant et d’embaucher un autre enseignant. Stephanie a remporté le deuxième prix qu’elle a choisi de verser à la Charity Foundation for the Children.

Comme bien d’autres qui ont perdu un être cher aux mains du cancer, Karin LeBlanc a choisi de faire du bénévolat dans le cadre du Week-end pour vaincre le cancer du sein au profit de l’Hôpital Princess Margaret (renommé Le Week-end pour vaincre les cancers féminins). Non contentes d’avoir parcouru les 60 km et reçu leur t-shirt officiel, ses coéquipières et elle se sont occupées de la planification, de l’organisation et du financement du tournoi de golf Elda’s Angels pour lequel quelque 116 000 $ ont été amassés en seulement deux ans. Karin a remporté le troisième prix, une bourse de 1 000 $, qu’elle a choisi de verser au Week-end pour vaincre les cancers féminins.

Bien que le dévouement et les réalisations de Susan, Stephanie et Karin soient exceptionnels, beaucoup d’employés de McCarthy Tétrault contribuent, à leur façon, à changer les choses en participant au programme « Une journée peut changer le cours des choses ». Dans le cadre de ce programme, les employés bénéficient d’une journée de congé payé par année civile pour prendre part à une activité bénévole ou de service communautaire.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.