Élection de trois nouveaux membres au conseil des associés de McCarthy Tétrault

2 février 2009

Marc Dorion
Garth M. Girvan
Philip C. Moore

Toronto, le 2 février 2009. — McCarthy Tétrault a annoncé aujourd’hui la réélection de Marc Dorion, de Garth M. Girvan et de Philip C. Moore à son conseil des associés qui compte 11 membres.

La structure de gouvernance dynamique du cabinet, sous la conduite du conseil des associés et du président et chef de la direction, aide à garantir aux clients, où qu’ils soient et quels que soient leurs besoins, des services de grande qualité.

« Au cours des sept années qui se sont écoulées depuis que nous avons innové en adoptant un nouveau modèle de gouvernance, nos clients ont bénéficié de résultats exceptionnels », dit W. Iain Scott qui remplit actuellement un deuxième mandat de quatre ans à titre de président et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « En fonctionnant comme une société unifiée, la structure du cabinet reflète celle de ses clients et leur assure un accès rapide aux connaissances et aux ressources étendues de l’ensemble du cabinet. »

Les nouveaux membres, qui ont tous déjà siégé au conseil des associés, représentent un bon échantillon de l’expertise et de l’expérience présentes au sein du cabinet. Ils se joignent aux membres actuels qui sont Richard J. Balfour, Nancy J. Carroll, David A. N. Lever, J. Michael McIntosh, F. Paul Morrison, Simon V. Potter et Anne-Marie Sheahan.

Marc Dorion, c.r., Ad. E. (Québec/Montréal) axe sa pratique sur le financement de projets, les opérations de fusions et acquisitions de sociétés, le financement et la privatisation dans le secteur de l’énergie (électricité et énergie éolienne) pour des emprunteurs et des promoteurs.

Garth M. Girvan (Toronto) pratique dans les domaines du financement d’entreprise, des opérations de fusions et acquisitions, de la gouvernance d’entreprise et de la réglementation des institutions financières.

Philip C. Moore (Toronto) conseille de nombreuses sociétés ouvertes et fermées ainsi que leurs conseils d’administration sur des questions relatives aux entreprises et aux valeurs mobilières, plus particulièrement les opérations de fusions et acquisitions, le financement d’entreprise et les réorganisations d’entreprise.

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet est bien établi dans les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à Londres.