Profil d'un avocat



Claire Seaborn

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8852

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université d'Ottawa

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 2015




Biographie

Au sein du cabinet, Claire Seaborn est sociétaire du groupe de litige à Toronto. Elle axe sa pratique dans les domaines de le litige et l’arbitrage commerciaux; le droit de l’environnement et des ressources naturelles; et le droit du commerce et de l’investissement international.

Seaborn a obtenu son J.D. à l’Université d’Ottawa, avec inscription au tableau du doyen et mention (cum laude). Pendant ses études à la faculté de droit, elle a gagné le prix Ed Ratushny en droit public, remporté le premier prix du concours de rédaction en droit du Centre de la durabilité mondiale et publié un article revu par des confrères dans le Journal of Environmental Law and Practice. Lors de sa dernière année à la faculté, elle a reçu une bourse pour participer au programme d’échange Ontario/Rhône-Alpes afin d’étudier le droit civil et le droit international en français à l’Université Jean-Moulin, à Lyon.

Seaborn a également obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Elle s’est vue décerner la bourse d’entrée du président, la bourse McFarlane-Karp pour les arts, la bourse Duke of Edinburgh niveau or, et la bourse Gage and Harvey, qui lui a permis d’aller étudier les relations internationales à l’Université d’Édimbourg. Après son baccalauréat, elle a participé au programme de stage de l’Ambassade du Canada à Washington, DC.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, elle a travaillé à Londres, au Royaume-Uni, pour un cabinet d’avocats new-yorkais auprès duquel elle a acquis de l’expérience dans les grands arbitrages commerciaux et les différends entre investisseurs et États. Claire est actuellement représentante nationale du Canada au sein du Comité des jeunes avocats du International Bar Association.

Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2015. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, de Jeunes praticiens canadiens de l’arbitrage, et de l’International Bar Association.

Parus sur nos blogues


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire