Profil d'un avocat



Biographie

Caroline-Ariane Bernier est sociétaire au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation des employeurs dans les secteurs privé et public, tant sous la réglementation provinciale que fédérale.

Durant ses études de droit, Me Bernier a fait un stage au Tribunal des droits de la personne et des droits de la jeunesse, a été chargée de projet pour l’Institut canadien d’administration de la justice et a fait du bénévolat auprès du Centre de recherche-action sur les relations raciales. Par ailleurs, Me Bernier a travaillé à la Direction des biens non réclamés – Service des successions de Revenu Québec lors de ses études. Enfin, elle a agi à titre de vice-présidente administration de l’association étudiante.

Me Bernier a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2014. Elle a ensuite fait son stage auprès du Centre communautaire juridique de Montréal, lequel lui a permis d’assurer la représentation de clients devant une variété d’instances judiciaires, notamment la Cour Supérieure, la Cour du Québec, le Tribunal administratif du travail, le Tribunal administratif du Québec, la Régie du logement et le Tribunal de la sécurité sociale du Canada. Avant d’entreprendre ses études de droit, elle a obtenu son diplôme du programme Honours Social Science du Marianopolis College. Me Bernier a été admise au Barreau du Québec en 2016.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire